Accueil Recettes Plats Saucisses sautées aux courgettes

Saucisses sautées aux courgettes

 

Saucisses sautées aux courgettes

Un plat facile à cuisiner pour l'été
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 6 saucisses de chipolotas
  • 2 courgettes ici jaune et verte
  • 1 cuillère à soupe d'un mélange d'épices ici italien
  • 1 petit cube de Kub or
  • 1 grosse poignée de tomates cerises
  • Poivre au goût

Saucisses sautées aux courgettes

J’ai imaginé ces saucisses sautées aux courgettes en fonction de ce que j’avais dans mon réfrigérateur. C’était vraiment bon, facile et rapide à faire. J’ai  hésité à publier la recette tant la recette est simple. Toutefois sur le groupe Céto club & Co. on m’a conseillé de la publier pour donner des idées. Voilà pourquoi je la poste aujourd’hui.

Un plat cétogène

Ce plat est pauvre en glucides. Les saucisses n’en contiennent pas car elles sont composées de viande et de gras… Je vérifie toujours les étiquettes pour vérifier la teneur en glucides !  et les courgettes et tomates en contiennent peu. Donc cela s’adapte bien à une alimentation pauvre en glucides. L’intérêt de manger pauvre en glucides est multiple et le plus important est le fait que cela permet au corps de réparer et de fonctionner au meilleur de ses possibilités. C’est l’alimentation la plus ancienne qui existe et la plus adaptée à l’organisme.

Préparation

Couper les courgettes en rondelles ou en demi-lunes après les avoir lavées. Couper les saucisses en petits tronçons et verser le tout dans une grande poêle. Mettre sur feu moyen.Ajouter les épices comme vous les aimez. Ici j’ai choisi un mélange italien à base de poivron rouge et vert, tomate et  origan.  Pour un goût de vacances et d’été !Ensuite râper une belle gousse d’ail. Remuer souvent la préparation pour que le gras des saucisses se mélange aux légumes en train de cuire.De plus à mi-cuisson vérifier l’assaisonnement et en rajouter si besoin. Ici j’ai ajouté un petit cube de Kub or réduit en poudre avec à nouveau des épices et du poivre. Mélanger souvent. Enfin servir les saucisses sautées aux courgettes bien chaudes avec des tomates cerises coupées en deux ou en quatre selon la taille. Cela apporte un peu de fraîcheur au plat.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPoudings au sirop d’érable (sans sucre)
Article suivantCôtes de porc aux champignons (Biélorussie)