Accueil Recettes Accompagnements Petits pains d’Isabelle

Petits pains d’Isabelle

 

Petits pains d’Isabelle

des petits pains pour tout !
Prep Time 10 minutes
Cook Time 20 minutes
Total Time 30 minutes
Servings 6 Personnes

Ingredients
  

  • 25 g de Philadelphia ou de mascarpone
  • 175 g de mozzarella râpée
  • 85 g de poudre d'amande très fine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 œuf
  • graines facultatives
  • 1 œuf battu pour dorer pas mis ici

Petits pains d’Isabelle

Je rends à César ce qui appartient à César et les petits pains d’Isabelle sont à l’origine une recette de bagels … d’Isabelle. Isabelle est une jolie dame qui cuisine dans les préceptes de l’alimentation cétogène et vous pouvez trouer son blog ici. Sa spécialité sont les douceurs normalement interdites en céto mais qui grâce à elle deviennent sans sucre et donc possibles. C’est sympa quand on débute d’avoir des recettes sur lesquelles on peut craquer en attendant de grandir dans la compréhension du céto. Voici l’adresse de son blog « Isa en cuisine céto« . Il va falloir que cette recette rejoigne la liste des pains cétogènes !

Le plaisir est la base de la réussite !

L’argument principal pour soutenir l’idée que le plaisir doit être présent dans une alimentation particulière pour la maintenir sur le long terme est lié à la notion de durabilité et d’adhésion à un régime.

Durabilité

pour suivre un régime alimentaire particulier sur le long terme, il est essentiel que l’individu trouve du plaisir à consommer les aliments qui le composent. Si l’alimentation est perçue comme une contrainte ou une punition, il est probable que la personne abandonne le régime tôt ou tard, car il est difficile de maintenir une habitude qui ne procure pas de satisfaction.

Adhésion au régime

le plaisir que l’on trouve dans l’alimentation est un facteur important pour encourager l’adhésion à un régime alimentaire particulier. Si les aliments sont savoureux et satisfaisants, les individus sont plus susceptibles de s’y tenir et de respecter les principes du régime.

Bien-être psychologique

Le plaisir de manger contribue au bien-être psychologique. Une alimentation plaisante aide à réduire le stress et l’anxiété. Cela est bénéfique pour la santé mentale et physique en général. Un régime alimentaire qui procure du plaisir et du bien-être est plus susceptible d’être adopté et maintenu sur le long terme.

Prévention de la frustration et des envies

Lorsqu’un individu trouve du plaisir à suivre un régime alimentaire particulier, il est moins susceptible de ressentir de la frustration. Ses envies de consommer des aliments interdits ou non recommandés par le régime diminuent. Cela facilite le maintien de l’alimentation sur le long terme.

Approche équilibrée

Trouver du plaisir dans l’alimentation permet d’adopter une approche plus équilibrée et flexible, ce qui est essentiel pour maintenir un régime alimentaire sur le long terme. Lorsque les individus apprécient les aliments qu’ils consomment, ils sont moins susceptibles de se sentir privés ou de compenser en adoptant des comportements alimentaires extrêmes.

Les petits pains d’Isabelle

remplissent toutes ces conditions avec en plus des repères de gourmandises qui ne changent pas trop. Parce qu’il faut bien l’avouer : qu’est-ce que c’était bon les petits pains… avant…

Présentation

Tout d’abord verser dans un bol la mozzarella râpée et le fromage crémeux (philadelphia ou mascarpone).Puis ajouter la poudre d’amande et l’œuf entier.Bien mélanger le tout pour donner une texture la plus homogène possible.Enfin répartir la pâte dans les empreintes, ici il y en avait trois. J’ai pesé la pâte et l’ai divisée par 6 ce qui donnait des pâtons d’environ 62 g chacun. Faire des portions semblables permet une cuisson homogène. Enfourner à four préchauffé à 180°C (th. 6) pendant environ 20 minutes.Laisser refroidir les petits pains d’Isabelle et les servir aussi bien à des petits déjeuners gourmands qu’en sandwich ou pain pour burger.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentJe me suis trompé sur les légumes (Dr Berry)
Article suivantRecettes cétogènes pour Pâques