Accueil Spécialités Boissons Boisson anti-inflammatoire gourmande

Boisson anti-inflammatoire gourmande

 

Boisson anti-inflammatoire gourmande

Savoureuse, crémeuse et saine
Prep Time 5 minutes
Total Time 5 minutes
Servings 1 Personnes

Ingredients
  

  • 1/4 cuillère à café rase de 951
  • 1/4 cuillère à café rase de cannelle en poudre
  • 10 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • 15 cl d'eau bouillante
  • édulcorant au choix ici 1 cuillère à soupe de sirop de vanille sans sucre

Boisson anti-inflammatoire gourmande

Quand j’ai préparé cette boisson anti-inflammatoire gourmande je n’y croyais pas vraiment. Enfin je ne croyais pas que ce serait bon, et si c’est pas bon c’est pas sur mon blog ! J’ai utilisé pour cela du 951. Ceci est une boisson cétogène si vous voulez comprendre quoi boire en céto, cliquez ici.

Qu’est ce que le 951 ?

Le 951 est un mélange d’épices qui ensemble ont des propriétés bien plus puissantes que prise séparément.  On appelle cela une synergie. Ici pour faire ce mélange à garder dans un pot de confiture vide par exemple, il faut :

  • 9 mesures de curcuma en poudre
  • 5 mesures de gingembre en poudre
  • 1 mesure de poivre noir moulu

La mesure peut être une petite cuillère par exemple ou plus grand si vous voulez… On mélange tout ça et on obtient du 951.

Pour que les principes de ces épices soient actifs il faut du gras, c’est ainsi que les molécules entreront dans l’organisme et seront activées. Dans un verre d’eau ou en tisane ça ne sert à rien. Donc si vous vous faites cuire des choses à la poêle, légumes, viandes ou poissons, il faut de la matière grasse et faire revenir un peu du 951 avant d’ajouter les aliments choisis.

Les boissons grasses

En céto on connaît bien les boissons grasses, comme le thé ou le café. On ajoute à la boisson un corps gras : huile de coco, morceau de beurre, crème fraîche liquide ou huile MCT. Elles tiennent au corps et permettent de passer une matinée tranquille et sans faim particulière. Dans l’alimentation glucidique on attribue les méfaits du sucre au gras. En céto on sait bien ce qui fait du mal… et quand on applique notre savoir beaucoup des douleurs, des maladies s’évanouissent !

Préparation

Verser dans un petit mixeur ou une tasse si on a un émultionneur, une demi cuillère à café rase de 951, une demi-cuillère à café rase de cannelle en poudre.

Puis ajouter un édulcorant selon son goût, ici j’ai mis une cuillère à soupe de sirop de vanille à 0 sucre.

Ensuite verser la crème fraîche liquide et le morceau de beurre.

Terminer en versant de l’eau bouillante et mixer. Déguster ce breuvage vraiment crémeux, savoureux et parfumé !

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentUltra fondant au chocolat sans sucre
Article suivantSoupe de crevettes et pâtes au lait de coco