Soupe de crevettes et pâtes au lait de coco
Ingrédients
- 1 petit oignon
- 10 g d'huile de noix de coco
- 1 salade sucrine
- 1 cuillère à soupe de poudre de curry
- 1 cuillère à café d'ail en poudre
- 3 grosses tomates
- 500 g de grosses crevettes roses
- 200 g de pâte de konjac
- 40 cl de lait de coco
- 10 feuilles de citronnelle
- 1 cube de bouillon de poule
Soupe de crevettes et pâtes au lait de coco
J’avais ça sous la mail alors j’ai imaginé cette soupe de crevettes et pâtes au lait de coco. Elle est prête rapidement pour un plaisir immédiat lui également ! Si vous aimez les soupes, rendez-vous en cliquant ici vous devriez être gâté…
Cétogène ou pas
Selon la variété de pâtes que vous choisirez dans cette recette vous aurez soit une recette cétogène (pauvre en glucides) ou une recette plus glucidique. Cela dépendra de votre choix : soit des pâtes de konjac rincées et coupées avec une paire de ciseaux pour faire des vermicelles. Soit des vermicelles à la farine de blé dur traditionnelles ou encore des vermicelles de riz.
Préparation
Ciseler le petit oignon et le faire revenir à la poêle avec l’huile de coco jusqu’à ce qu’il soit doré.Faire revenir ensuite la salade sucrine avec l’oignon jusqu’à ce que les feuilles soient tendres.Saupoudrer de la poudre de curry et de l’ail en poudre.Ajouter les trois tomates mixées.Puis verser le lait de coco et laisser mijoter à feu doux.Puis ajouter le cube de bouillon de poule (après l’avoir réduit en poudre avec les doigts).Ciseler finement les feuilles de citronnelle et les ajouter dans la soupe..Enfin rincer les pâtes de konjac et les couper comme des vermicelles avec une paire de ciseau. Laisser bien chauffer pendant 5 minutes.Pour terminer servir la soupe de crevettes et pâtes au lait de coco bien chaude avec les crevettes décortiquées, la coriandre et éventuellement du piment en poudre.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***