Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Šopska Salata – Salade de crudités

Šopska Salata – Salade de crudités

 

Šopska Salata – Salade de crudités

La fraîcheur en été
Prep Time 20 minutes
Total Time 20 minutes
Servings 6 Personnes

Ingredients
  

  • 200 g de feta
  • 2 tomates
  • 1 petit concombre
  • 1/2 poivron vert
  • 4 tiges de persil
  • 1 citron
  • 1 échalote
  • 4 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel

Šopska Salata – Salade de crudités

Cette Šopska Salata – Salade de crudités est une préparation rapide que l’on déguste en Macédoine. Cette recette est pauvre en glucides et idéales quand il fait chaud. Un dîner léger, frais et sympathique.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club. Cette association a pour objectif de faire connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène. Mais aussi aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Laver les tomates, le poivron vert et peler le concombre.

Ciseler finement le persil et l’échalote.

Couper en petits cubes les tomates, le poivron vert et le concombre. Verser les dés de légumes dans un saladier.

Saupoudrer le tout avec l’échalote et le persil puis saler et presser le jus du citron et en arroser les légumes avec l’huile d’olive. Saler et bien remuer la salade.

La disposer dans un plat de présentation et saupoudrer de feta émiettée.

Tenir au frais jusqu’au moment de servir.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentGâteau de Vully céto (Suisse)
Article suivantBiscuits boliviens à la cacahuète