Tarte au maroilles céto
Ingrédients
- 180 g de maroilles
- 170 g de mascarpone
- 85 g de whey nature
- 50 g de beurre
- 2 œufs
- 1 c. à c. de psyllium blond
- 6 g de levure chimique
- 3 pincées de sel fin
- 2 pincées de bicarbonate de soude
Tarte au maroilles céto
J’ai toujours pensé à faire cette spécialité du Nord et voilà que j’ai cuisiné une tarte au maroilles céto ! Pour saluer mes compatriotes aujourd’hui le jour de notre fête nationale.
Un tour du monde
Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.
Deux associations
Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.
Préparation
Tout d’abord préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
Ensuite verser dans un saladier la whey, le psyllium, la levure chimique, le sel, le bicarbonate de soude et bien mélanger.
Puis verser le mascarpone, le beurre, les œufs dans un saladier et mélanger au batteur à œufs.
Par ailleurs beurrer généreusement un moule de 23 cm et le tapisser de papier sulfurisé beurré également.
Répartir la pâte sur toute la surface du moule. Disposer sur le dessus le maroilles coupé en fines lamelles .
Enfourner pour environ 22 minutes.
Enfin sortir la flamiche et la servir tiède accompagnée d’une salade parfumée aux herbes.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***