Accueil Recettes Accompagnements Mayonnaise carnivore

Mayonnaise carnivore

Notez cet article

 

Mayonnaise carnivore

Une mayonnaise légère car sans huile
Temps de préparation 2 minutes
Temps total 2 minutes
Portions 20 Personnes

Ingrédients
  

  • 8 demi feuilles de gélatine
  • 450 ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café de moutarde forte
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 60 g de beurre fondu
  • Sel au goût

Mayonnaise carnivore

Mais que veut dire mayonnaise carnivore, cela ne veut rien dire !!! Un mayo c’est une mayo !! Je vous sens bien réagir ainsi… N’ai-je pas raison ? Vous pouvez utiliser plus facilement cette mayonnaise si vous voulez réduire vos apports en lipides. Il existe ici une autre recette de mayonnaise carnivore délicieuse !

Le régime carnivore

Le régime carnivore exclut tous les produits végétaux. Il est l’opposé du régime végane, qui lui écarte tout produit animal. C’est pourquoi une vraie mayonnaise, qui contient du jaune d’œuf et de l’huile végétale, ne convient ni à l’un ni à l’autre. Pour s’adapter, on remplace l’huile végétale. Ce régime est la forme la plus stricte du cétogène, avec presque zéro glucide par jour. Parmi ses adeptes, certains sont flexibles, d’autres rigoureux. Les plus stricts consomment uniquement de la viande grasse de boeuf et du sel. Les plus flexibles ajoutent des fromages, des œufs, des épices, des champignons et du poisson.

Les incidences positives de ce type d’alimentation sur la santé

L’intérêt de cette alimentation peut être une perte de poids rapide. Elle permet de conserver sa masse musculaire et même de l’augmenter. De stabiliser des élans vers la nourriture et de ne pas avoir faim. Le carnivore permet au corps de ne plus souffrir d’inflammations. Le mental reste au beau fixe et pas de pensées négatives, il stabilise l’humeur. On ne ressent pas de privation et l’on mange réellement à sa faim.

Préparation

Mélanger dans un bol haut un jaune d’œuf avec 1 cuillère à café de moutarde et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.Faire tremper 8 demi feuilles de gélatine dans de l’eau froide 5 minutes. Faire chauffer le bouillon et y dissoudre la gélatine. Déposer au frais pendant 1 heure.Mixer le bouillon qui est devenir une gelée avec un mixeur plongeur.Par ailleurs faire fondre le beurre et le laisser tiédir. Monter la mayonnaise en utilisant la gelée mixée comme si c’était de l’huile et ajouter le beurre fondu. Puis laisser prendre au réfrigérateur jusque à ce que cela devienne dense.Enfin mixer à nouveau avec le pied plongeur. Votre mayonnaise est prête à l’emploi.Ici j’ai fait des œufs durs mayonnaise, le goût est plus léger que la mayonnaise habituel mais sympa. A mon avis le goût dépend de la qualité du bouillon utilisé.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentRiz aux pois céto (Bahamas)
Article suivantNouilles au poulet, aubergine et poivron (céto)