Oeufs sales céto (Danemark)
Ingredients
- 8 œufs
- 40 cl de crème fraîche liquide
- 20 g de beurre
- 1 petit oignon
- 2 clous de girofle
- 2 feuilles de laurier
- 8 brins de ciboulette
- 1 c. à s. de moutarde à l'ancienne
- Sel
Oeufs sales céto
Cette recette d’oeufs sales céto est tirée de la recette d’oeufs sales non céto que vous pouvez trouver ici. Elle était si savoureuse que j’ai imaginé l’adapter à l’alimentation cétogène en lui ôtant ses glucides. Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y adonner.
Deux associations
Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.
Préparation
Faire durcir les œufs puis les tremper dans l’eau froide et les écaler. Réserver.
Puis à l’aide d’un mixeur, réduire l’oignon en purée.
Ensuite faire revenir dans le beurre sur feu doux jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
Y verser la crème fraîche liquide, le sel, les clous de girofle, les feuilles de laurier et laisser bouillir doucement pendant environ 10 minutes.
Délayer la moutarde dans la sauce, goûter pour éventuellement rectifier en sel, puis y déposer les œufs durs coupés en 2 pour les réchauffer et les napper de sauce.
Enfin servir ces œufs sales saupoudrés de ciboulette.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***