Accueil Recettes Entrées Velouté d’oseille et épinards (céto)

Velouté d’oseille et épinards (céto)

 

Velouté d’oseille et épinards (céto)

Un velouté acidulé et parfumé
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 50 g de beurre
  • 600 g d'épinards
  • 300 g d'oseille
  • 2 bouillons Kub
  • 1/2 citron bio
  • Crème fraîche liquide
  • 2 œufs durs
  • 8 branches de persil plat
  • Eau

Velouté d’oseille et épinards

Ce velouté d’oseille et épinards est une recette typique de Lettonie que j’ai réalisée pour saluer les Lettons le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix !

Cuisiner pour la paix

Cuisiner pour la paix est une association à but non lucratif qui propose aux personnes du monde entier d’aller à la rencontre des sensations des autres cuisines. Ressentir un plat, le goûter c’est partager quelque chose d’intime et de profond. Cela parle d’un peuple mieux des explications ou des mots. On touche à l’esprit autant qu’au corps. Une autre façon de percevoir l’autre, son altérité, sa sensibilité à travers le sens du goût. Aujourd’hui ce sont les Lettons qui sont salués à travers cette soupe trouvée sur un site letton. Avec cette association on peut réaliser un tour du monde en une seule année car les recettes sont réalisées le jour de la fête nationale des pays…

Une recette cétogène

La spécificité de ce tour du monde avec Cuisiner pour la paix cette année est qu’il est réalisé sur ce blog avec des recettes cétogènes. Cétogène cela veut dire plutôt riche en graisse et pauvre en glucides. C’est pourquoi l’association Céto club rejoint cette année l’association précédente !

Préparation

Verser dans le fond d’une marmite le beurre et le faire fondre doucement. Ajouter dessus l’oseille bien lavé.Ainsi que les épinards lavés également.Remuer sans arrêt la préparation afin que les feuilles cuisent uniformément et ajouter deux cubes de bouillon Kub réduits en poudre.Puis zester la moitié d’un citron bio lavé.Et verser le jus du demi citron dans la soupe.Mixer au mixeur plongeant en ajoutant la crème fraîche liquide. Détendre avec de l’eau selon la consistance désirée.Servir la soupe avec de l’œuf dur écrasé à la fourchette, un trait de crème fraîche et des feuilles d’épinards fraîches ciselées.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentLettre ouverte à ceux qui ne connaissent pas le céto
Article suivantTomates farcies monégasques (céto)