Soupe de poisson aux cacahuètes
Ingrédients
- 200 g de filets de poisson blanc
- 2 tomates
- 2 cm de gingembre frais
- 1 gousse d'ail
- 2 oignons frais avec la tige
- 1 c. à s. de beurre de cacahuète
- 1 c. à s. d'huile de coco
- 2 bouillons Kub
- 3 c. à c. de cacahuètes
- 250 ml d'eau
Soupe de poisson aux cacahuètes
Cette soupe de poisson aux cacahuètes s’appelle sopa de pescado con cacahuete en Guinée équatoriale. Une recette réalisée pour Cuisiner pour la paix et saluer les Équatoguinéens le jour de leur fête nationale.
Cuisiner pour la paix
Pour saluer les habitants des pays du monde et faire découvrir les différentes cultures culinaires je réalise cette année un tour du monde en version cétogène. Il s’agit de faire la recette d’un pays le jour de sa fête nationale. D’un côté pour l’association Cuisiner pour la paix et d’autre part de Céto club, une autre association destinée à faire découvrir l’alimentation cétogène et ses délices pour une meilleure santé.
Soupe de poisson frais
La soupe que l’on cuisine en Guinée équatoriale est traditionnellement faite avec des poissons fraîchement pêchés. Je vous conseille des filets de poisson blanc pour réaliser cette soupe afin d’éviter les arrêtes. Elle est haute en parfums et en saveurs, crémeuse.
Râper le gingembre pelé et l’ail avec les petits trous d’une râpe et détailler les oignons frais en petits morceaux. Mixer les tomates entières pour en faire une sauce.Ajouter à cette sauce une cuillère à soupe pleine de beurre de cacahuète et mixer à nouveau. Réserver.Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y mettre l’ail râpé pour une minute. Puis ajouter le gingembre râpé.Ainsi que les oignons coupés en tout petits. Laisser les oignons fondre doucement Puis verser la sauce dans la sauteuse.Ajouter les deux bouillons Kub réduits en poudre.Ajouter les filets de poisson et de l’eau et laisser bouillir à couvert et à petits bouillons jusqu’à ce que le poisson se défasse.Servir la soupe de poisson aux cacahuètes bien chaude, parsemée de cacahuètes et de pluches de coriandre fraîche.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***