Accueil Recettes Entrées Soupe espagnole à la citrouille

Soupe espagnole à la citrouille

Notez cet article

 

Soupe espagnole à la citrouille

Pour saluer les Espagnols, une recette de saison
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de citrouille
  • 1 petit oignon
  • 1 bouillon Kub si eau
  • 800 ml d'eau ou de bouillon maison
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Crème fraîche liquide

Soupe espagnole à la citrouille

Cette soupe espagnole à la citrouille est toute simple à cuisiner. Comme la fête nationale de l’Espagne se situe le 12 octobre en pleine saison des courges. J’en ai profité pour cuisiner ce légume comme ils le font traditionnellement.

Cuisiner pour la paix

Cette année, je réalise un tour du monde culinaire avec Cuisiner pour la paix. Jusqu’à présent, j’ai déjà fait trois tours du monde culinaire. Cependant, cette fois-ci, je le fais en mode cétogène, c’est-à-dire avec des recettes pauvres en glucides. L’objectif? Saluer les habitants d’un pays lors de sa fête nationale. De plus, je souhaite faire découvrir sur ce blog des recettes typiques de chaque pays.

Préparation

Couper la citrouille là où se trouvent les creux et ensuite ôter la peau et les graines s’il y en a. Couper en cubes.Faire revenir dans un fond d’huile d’olive un petit oignon émincé et le faire fondre pendant environ 5 minutes. Ajouter un petit poireau lavé et coupé en rondelles.  Ici j’ai utilisé le vert clair d’un gros poireau. Puis mettre également les cubes de citrouille et le bouillon Kub. Ajouter lAjouter l’eau à hauteur des légumes si vous avez mis un bouillon Kub ou verser un bouillon de poule ou bouillon d’os pour encore plus de parfums (sans mettre alors de bouillon kub).Faire cuire les légumes une demi heure jusqu’à ce qu’ils soient bien tendre et les mixer après que l’ensemble ai refroidi.Faire réchauffer la soupe espagnole à la citrouille, la verser dans une assiette creuse ou un bol et ajouter de la crème fraîche liquide. Le froid arrivant c’est un régal.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPains céto à la citrouille (Halloween arrive)
Article suivantSoupe de poisson aux cacahuètes