Légumes grillés de Papouasie (céto)
Ingrédients
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 2 oignons blancs
- 1 poivron vert
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à café d'ail en poudre ou 2 gousses râpées
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- Sel au goût
Légumes grillés de Papouasie
J’ai découvert ces légumes grillés de Papouasie Nouvelle-Guinée en cherchant une recette pour mon tour du monde avec Cuisiner pour la paix. Je fais un tour du monde amical en saluant à chaque fête nationale les habitants d’un pays et en réalisant une recette cétogène de chez eux. J’ai trouvé cette recette parmi les recettes les plus populaires de Papouasie Nouvelle-Guinée.
Les modifications des recettes cétogènes
Ici la seule modification est d’avoir mis du poivron en lieu et place des piments. Mon entourage n’est pas forcément fan de la chaleur du piment ! Parfois je remplace des ingrédients qui ne sont pas cétogènes par d’autres ingrédients. Parfois je modifie légèrement une recette pour la rendre moins riche en glucides. L’idée est de proposer aux personnes suivant l’alimentation cétogène de découvrir des recettes qu’elles pourraient déguster dans le cadre de leur hygiène de vie.
Préparation
Préchauffer le four au Th. 8 (180°C). Laver l’aubergine, les oignons blancs, la courgette et le poivron. Préparer la marine en versant l’huile d’olive et le vinaigre de cidre.Verser les herbes de Provence et l’ail en poudre. Vous pouvez utiliser 2 gousses d’ail râpées à la place de la poudre d’ail. Couper les légumes en tranches de moins d’un centimètre d’épaisseur et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Passer le mélange liquide dessus à l’aide d’un pinceau.Puis retourner les tranches de légumes et faire de même sur l’autre côté, pour qu’elles soient enduites sur toutes les surfaces.Enfourner le tout pour 30 minutes. Retirer alors les oignons, aubergine et courgette. Remettre au four 10 minutes pour le poivron.Disposer joliment les légumes grillés de Papouasie sur un plat de service et servir soit chaud, soit tiède, soit frais selon vos envies.
Céto club
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***