Accueil Recettes Entrées Caviar d’aubergine de Trinité et Tobago (céto)

Caviar d’aubergine de Trinité et Tobago (céto)

Notez cet article

 

Caviar d’aubergine de Trinité et Tobago (céto)

Un caviar d'aubergine crémeux et parfumé
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 belles aubergines
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 50 ml d'huile d'olive
  • Sel au goût
  • Tomates concassées optionnel

Caviar d’aubergine – Baigan chokha

J’ai cuisiné ce caviar d’aubergine – Baigan chokha de Trinité et Tobago dans le cadre de mon tour du monde culinaire et cétogène avec Cuisiner pour la paix. J’ai trouvé cette recette ici.

Le caviar d’aubergine

A chaque fois que je trouve lors de mes recherches un caviar d’aubergine particulier je l’ajoute à mon blog. J’en ai déjà trouvé au Liban, en Grèce, en Roumanie, au Yémen, à Guam, en Croatie, au Rwanda, au Tchad, en Afghanistan et de plus je cumule sur ce blog 207 recettes à base d’aubergine, c’est dire comme j’ai ça ! Mon favori est pour l’instant celui qu’on prépare en Iran avec ce fromage si particulier qu’on délaie dans de l’eau. C’est une pure merveille avec ses oignons dorés, sa menthe sèche, son fromage, je vous le recommande absolument.

Un tour du monde culinaire et cétogène

J’ai déjà réalisé 3 tours du monde pour saluer les habitants de tous les pays du monde. J’entame ici mon 4e tour du monde pour trouver partout sur le blog des recettes cétogènes. Parfois ce sera juste la recette, parfois ce sera avec des modifications afin d’enlever les glucides et les remplacer par d’autres ingrédients.

Faire griller les aubergines sur le feu, soit au barbecue. La peau doit brûler et le fruit devenir complètement mou et s’affaisser. J’ai mis un papier alu autour des feux car le jus s’écoule et il est ensuite difficile à enlever…Couper les aubergines brûlées et bien cuites en deux et ôter la chair à la cuillère. Racler les peaux de façons à avoir également la chair brûlée mais pas la peau. C’est cela qui donne le goût fumé caractéristique.Puis à l’aide d’un pied plongeur mixer la chair des aubergines avec l’huile d’olive et du sel (au goût).Ajouter ensuite l’oignon rouge en petits dés et l’ail râpé aux trous fins d’une râpe. Si vous aimez un parfum moins puissant, les faire revenir 5 minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive. On peut aussi ajouter des dés de tomate si on le souhaite.Mélanger le tout et ajouter le piment. Ici j’ai mis du piment d’Espelette en poudre mais le vrai piment utilisé en principe est le scotch bonnet, le fameux piment antillais qui arrache. Là mes convives ne l’aurait pas supporté… Servir bien frais ce caviar d’aubergine – baigan chokha de préférence le lendemain pour que les saveurs se mélangent bien.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentNouilles et crevettes sautées à l’ail malaisiennes
Article suivantLaghman – Nouilles sautées kirghizes (céto)