Pâte d’amande céto
Ingrédients
- 110 g de poudre d'amande fine
- 100 g de sucre glace d'érythritol
- 1 blanc d’œuf
- Extrait d'amande amère facultatif
Pâte d’amande céto
J’avais besoin de pâte d’amande céto pour pouvoir réaliser ma tarte Louis-Philippe que je vous présenterai demain. Voici comment je l’ai réalisée en 5 minutes !
Pourquoi céto ?
Parce que tout simplement pauvre en glucides ! La pâte d’amande habituelle contient 55 g de glucides au 100 g, la pâte d’amande céto contient elle moins de 5 g de glucides au 100 g. Comme vous voyez le compte est vite fait ! Dix fois moins de sucres en version céto. Et c’est à chaque fois ce que l’on recherche en céto : réduire au mieux les glucides. C’est donc une version meilleure pour la santé que je vous propose ici.
La pâte d’amande
Cette pâte d’amande peut servir aussi bien à recouvrir vos gâteaux qu’à être modelée selon votre inspiration. Là je l’ai faite nature mais vous pouvez également la colorer selon vos envies ou besoins. Sa texture est celle de la pâte à modeler et vous en ferez exactement ce que vous voudrez. Là j’en ai étalé la moitié sur 1 mm pour recouvrir un fond de pâte sablée et ainsi réaliser la tarte Louis-Philippe que je vous poste demain.
Peser l’érythritol puis le mixer au blender jusqu’à obtenir la consistance du sucre glace.Puis verser le sucre glace dans un cul-de-poule puis peser la poudre d’amande et la mixer également finement si la poudre initiale n’est pas très fine.Mélanger rapidement les poudres ensemble et verser le blanc d’oeuf.Verser quelques gouttes de stévia parfumée à l’amande. Malaxer jusqu’à faire une boule de pâte. Si elle colle trop aux doigts ajouter de la poudre d’amande, cuillère par cuillère jusqu’à l’obtention de la texture désirée.Voici la boule de pâte réalisée et vous pouvez utiliser cette pâte d’amande céto comme la pâte d’amande habituelle sans aucun problème. J’ai renforcé son goût d’amande par de la stévia parfumée aux amandes mais vous pouvez aussi utiliser de l’extrait d’amande amère.
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***