Accueil Desserts Entremets Omelette japonaise mousseuse (keto)

Omelette japonaise mousseuse (keto)

 

Omelette japonaise mousseuse (keto)

Le Japon version dessert avec sa délicatesse et son raffinement
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 œufs
  • 3 cuillères à soupe d'érythritol ou sucre

Omelette japonaise mousseuse

Voici un petit délice que j’avais vu il y a longtemps : l’omelette japonaise mousseuse. Il ne peut y avoir qu’un ingrédient : des œufs. Mais ici j’ai voulu faire un dessert alors il y a également de l’érythritol. C’est une recette qui peut tout à fait s’intégrer à un eggfast pour entrer rapidement en cétose. C’est fin c’est mousseux, légèrement sucré et terriblement délicieux. J’aime les œufs la preuve ici.

Les protéines pour le corps

On a besoin au minimum de son poids en protéines dans la journée. C’est simple si vous êtes un grand sportif vous avez besoin d’une fois et demi votre poids et si vous êtes âgé.e ou que vous faites pas de sport il faut alors avoir aussi plus de protéines car sinon votre masse musculaire dépérit. Dans les pays occidentaux la masse grasse est rarement en déficit et on a plutôt tendance à accumuler le gras plus qu’à le dépenser. Pour les glucides c’est très simple : c’est la seule chose que le corps sait faire lui-même donc impossible d’en manquer !! Dans l’apport en protéines on compte en protéines pures, pas en poids de l’aliment. Exemple 100 g de viande rouge ne comptera que 30 g environ de protéines et c’est cela qu’on compte et non les 100 g

Les protéines des œufs

Chaque œuf contient 6-7 g de protéines. Ainsi, trois œufs fournissent 18-21 g de protéines. Cela simplifie le calcul des protéines consommées dans la journée. Les œufs, riches en nutriments, offrent des protéines de très haute qualité, essentielles pour la nutrition humaine. Les craintes concernant le cholestérol ne proviennent pas des œufs. Cette idée est en fait une vieille légende persistante. Dans des posts précédents, j’ai partagé des publications scientifiques sur les œufs et le cholestérol.

Préparation

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs dans deux bols distincts.

Monter les blancs en neige ferme en incorporant à mi-temps une cuillère à soupe d’érythritol puis une autre deux minutes plus tard jusqu’à ce que les blancs soient nacrés et bien serrés.

Avec le même batteur à oeufs mélanger les jaunes avec la cuillère à soupe d’érythritol jusqu’à ce que le mélange devienne jaune pâle.

Dans une poêle faire fondre un bon morceau de beurre et quand elle est chaude verser les jaunes comme on le fait avec une grand crêpe.

Dès que les jaunes sont cuits verser les blancs et les répartir uniformément dessus. Laisser sur feu doux et à couvert pendant 10 minutes.

Faire glisser dans une assiette, couper en deux et replier l’omelette, blanc contre blanc. Laisser refroidir l’omelette japonaise mousseuse et la servir tiède ou froide.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.*

Article précédentOeufs et choux de Bruxelles sauce cacahuète
Article suivantBeignets keto pour mardi gras