Accueil Recettes Accompagnements Pain keto aux fibres (sans gluten ni lactose)

Pain keto aux fibres (sans gluten ni lactose)

Notez cet article

 

Pain keto aux fibres (sans gluten ni lactose)

Un délice pour les versions sucrées du pain
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 16 Personnes

Ingrédients
  

  • 55 g de farine de noix de coco
  • 50 g de noix de coco râpée séchée
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 100 g d'huile de noix de coco fondue
  • 75 g de psyllium
  • 100 g d'érythritol
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • 10 g de levure chimique
  • 70 g de graines de sésame
  • 70 g de noix de pécan brisées
  • 75 g de graines de lin blond
  • 6 œufs entiers
  • 230 g de lait de coco

Pain keto aux fibres

Ce pain keto aux fibres est l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné de réaliser. Certes il faut un certain nombre d’ingrédients mais le jeu en vaut la chandelle ! Il est à utiliser pour une version sucrée et délicieuse. Pour la version salée préférez celui-ci.

Le jeu en vaut la chandelle ?

Savez-vous d’où vient cette expression ? Les chandelles coutaient cher et on jouait des jeux d’argent dans les siècles passés à la lueur des chandelles. Si l’on avait un bon jeu prêt à gagner sa mise on pouvait dire le jeu en vaut la chandelle dans le sens où la main rapporterait plus que le prix de la chandelle qui éclairait… Rien à voir avec la recette mais un peu de culture G c’est pas mal non plus !!

Mon avis sur ce pain keto aux fibres

J’ai vraiment beaucoup aimé et je pense qu’il est idéal au petit déjeuner avec une confiture keto. Il est parfait pour les versions sucrées du pain. C’est un pain qui gagne à être tout simplement beurré. Vous pouvez aussi le tartiner de beurre d’amande ou de cacahuète et le saupoudrer de cannelle et d’érythritol. Il a un fond très légèrement sucré qui le fait s’approcher d’un cake. Mais cela reste toutefois un pain et non un gâteau. Je l’ai trouvé réellement savoureux et il est parfait pour ceux qui ont les intestins paresseux… parfois…

Préparation

Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Verser tous les ingrédients secs ensemble : farine de noix de coco, poudre d’amande, psyllium, érythritol, sel, levure chimique, graines de sésame, noix de pécan brisées, graines de lin, poudre de noix de coco et mélanger.Puis casser les 6 œufs entiers et commencer à les incorporer. Verser ensuite l’huile de noix de coco fondue et continuer à mélanger. Enfin verser le lait de coco et malaxer à la main. Ensuite graisser un grand moule à cake d’huile de noix de coco et y mettre la pâte. La pâte est ultra dense, c’est normal et c’est ainsi qu’elle doit être ! Puis bien égaliser le dessus du pain et enfourner pour 1 heure. Vérifier la cuisson avec un cure-dent en bois qui doit en ressortir sec.Laisser totalement refroidir, démouler et couper en tranches. Ce pain se conserve 5 jours au réfrigérateur et 3 mois au congélateur.J’ai essayé ce pain keto aux fibres en version salée, je ne conseille pas. Toutefois simplement beurré ou avec un peu de confiture, de sirop d’érable ou de miel keto c’est un vrai régal !

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentCroquettes thon courgette (keto)
Article suivantPourquoi manger le matin ?