Spaghetti de courgette bang bang (keto)
Ingrédients
- 1 belle courgette bio
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1/2 citron jus
- 1/2 cuillère à café de purée de piment
- 1 cuillère à soupe d'érythritol ou sucre en poudre
- 1 cuillère à café de sauce schiracha
- 1 cuillère à café d'ail en poudre
- 1 cuillère à soupe de fines herbes au choix ici ciboulette
Spaghetti de courgette bang bang
Spaghetti de courgette on voit ce que c’est mais spaghetti de courgette bang bang c’est quoi ce truc ?
La sauce bang bang
La sauce bang bang est une sauce un peu dingue qui a pas su choisir son bord. Un peu salée, un peu sucrée, un peu acidulée et un peu piquante et avec tout ça très très crémeuse ! Si votre mayonnaise est déjà faite on prend alors moins de 2 minutes à la cuisiner ! Il suffit juste d’avoir les ingrédients. Traditionnellement elle se sert avec des beignets de crevettes (bonjour le gras mais qu’est ce que c’est bon), je l’ai déjà faite ici avec des beignets de tofu irrésistibles ! Mais cette fois-ci je l’ai cuisinée façon keto c’est-à-dire sans sucre.
Mon avis sur les spaghetti de courgette bang bang
J’ai trouvé l’idée sympa et le goût pas mauvais du tout. Il faut juste faire attention que la ou les courgettes aient rendu un maximum de liquide sinon la sauce devient moins intéressante (car moins crémeuse). On peut les manger froides (ce que j’ai préféré) ou chaudes. C’est selon votre idée. Un plat qui change et la sauce réveille bien les courgettes endormies… de nature…
Préparation
Choisir une belle courgette bio, la laver et en faire des spaghetti. Là j’utilise un instrument qui ressemble à un gros taille crayon.Puis ajouter la pointe d’un couteau d’huile de noix de coco ou bien une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire revenir à feu vif. Vous pouvez les faire très peu cuites et croquantes ou bien molles et fondantes, c’est vous qui voyez ! Pendant ce temps verser la mayonnaise dans un petit bol.Puis ajouter une cuillère à soupe d’érythritol.Ainsi que le jus d’un demi citron frais pressé.Ajouter ensuite de la purée de piment (ici du sambal indien) et une demi cuillère à café de sauce schiracha. Enfin verser une cuillère à café d’ail en poudre.Sortir la courgette de la poêle et disposer sur une assiette.Faire chauffer la sauce et verser immédiatement dessus. Pour la version froide laisser totalement refroidir la courgette et verser au dernier moment la sauce froide dessus. Au choix et selon votre goût !***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***