Accueil Recettes Accompagnements Crêpes keto (2 ingrédients)

Crêpes keto (2 ingrédients)

Crêpes keto (2 ingrédients)

Une recette simple, rapide et savoureuse !
Prep Time 5 minutes
Cook Time 15 minutes
Total Time 20 minutes
Servings 2 Personnes

Ingredients
  

  • 50 g de mascarpone
  • 3 œufs
  • Beurre
  • 1 pincée de sel fin

Crêpes keto

Voici les crêpes keto cuisinées à base uniquement de 2 ingrédients. Des œufs, du mascarpone et hop en avant la musique. J’ai trouvé cette recette chez mon amie Catalina qui m’ouvre les voies de la gourmandise keto bien souvent !!

Une recette de base

Comme les crêpes bretonnes ces crêpes keto peuvent être agrémentées de milliers de façons différentes. La limite étant votre imagination. Sur la photo principale c’était mon petit déjeuner avec un œuf sur le plat et du gouda fondu…

Mon avis sur ces crêpes keto

Je vais vous dire une chose toute simple : la première fois que je les ai faites c’était il y a 2 semaines. Depuis je les ai faites à nouveau par deux fois. Voilà, tout est dit. Simple, sympa, adaptables, savoureuses et rapides… elles sont vraiment top !

Une recette protéinée et sans gluten

Faite avec trois oeufs et un cuillère de mascarpone c’est une recette pleine de protéines, parfaite pour ceux qui suivent un régime cétogène dans la mesure où on n’y ajoute pas de confiture ou de chocolat inférieur à 85%. Pas de céréales bien sûr, donc aucune possibilité de gluten… Avis aux intolérants.

—— Verser dans un mixer (ici j’en ai choisi un petit c’est suffisant) le mascarpone. Au début j’ai pesé maintenant je ne pèse plus : ça fait une cuillère à soupe de mascarpone.—— Puis y casser 3 œufs entiers. Ajouter une pincée de sel fin. Je trouve que ce soit pour déguster les crêpes salées ou bien sucrées que la pâte doit être légèrement salée.

—— Mixer le tout pour obtenir un mélange homogène comme sur la photo.—— Beurrer généreusement une poêle préalablement bien chauffée et étaler le beurre sur toute la surface. Le beurre est important pour le goût « breton » ! Verser alors la pâte en une couche la plus fine possible en tournant la poêle.—— Puis laisser prendre et décoller légèrement et délicatement les bords de la crêpe. Avec une spatule ou comme ici et encore mieux avec une maryse.—— Puis retourner la petîte poêle dans une poêle plus grande et beurrée également pour terminer la cuisson. Ainsi vous êtes sûr de ne pas louper la crêpe. Dans cette recette, le plus délicat c’est ça : le retournement de la crêpe !—— Faire ainsi pour toutes les crêpes, comme vous pouvez le voir ici, la texture est semblable à celle des crêpes bretonnes. C’est à dire souples et malléables. >>> J’ai eu la grande joie et l’honneur d’être désignée Marraine après le Foodista Challenge #57 pour l’article que j’avais écrit Comment sécher les cèpes par mon amie Catalina.

Le Foodista Challenge a été à l’initiative de Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.

Voici les participantes à la #58 version dont le thème est Les recettes de base et coups de patte :

 

Voici les parrain et marraines des précédentes éditions avec les thèmes :

>>>
Article précédentRecettes bourguignonnes cétogènes
Article suivantRisotto breton à la saucisse et au poireau