Accueil Desserts Chocolat Yaourt stracciatella à la rose – Octobre rose

Yaourt stracciatella à la rose – Octobre rose

 

Yaourt stracciatella à la rose – Octobre rose

J'ai aimé le crémeux associé au craquant.
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 yaourt grec
  • 1/2 cuillère à café d'eau de rose ou autre parfum
  • 1 pointe de colorant rouge facultatif
  • 10 g de chocolat noir à 90%
  • 5 g de chocolat noir à 90% dessus
  • Sucre ou édulcorant au goût ici 1 cs

Yaourt stracciatella à la rose

Une idée m’est venue faire pour octobre rose un yaourt stracciatella à la rose. Beaucoup de blogueuses culinaires participent à Octobre rose en faisant une recette rose. Ici une recette rose que j’avais faite l’an dernier pour octobre rose.

Octobre rose, qu’est-ce ?

Octobre rose est un rappel aux femmes. Mesdames allez régulièrement faire examiner votre poitrine afin de prévenir le cancer du sein pour éviter l’horreur. Ce cancer lorsqu’il est pris à ses débuts se guérit très bien.

Merci aux chercheurs pour les progrès de la médecine

Mon amour de grand-mère est morte à 52 ans de cette maladie dans des douleurs atroces, alors je me sens particulièrement concernée. Il y a quarante cinq ans on ne savait pas encore bien traiter le cancer du sein. Depuis énormément de progrès ont été réalisés mais il faut faire le premier pas pour se faire soigner.

Yaourt stracciatella à la rose

La rose accompagne souvent un message d’amour. Ce yaourt parfumé à cette fleur est envoyé aux femmes. J’ai aimé ce bi-goût avec la note de chocolat noir amer craquant qui vient dans un deuxième temps sur la langue.

Pour la coloration en rose

J’ai mis une pointe de colorant rouge pour faire le rose. Toutefois vous pouvez utiliser une demi cuillère à café de jus de betterave si vous voulez quelque chose de plus naturel. Ou enfin ne rien mettre du tout si le yaourt blanc vous rassure !

Moment amusant et culturel

Saviez-vous que la coupe de champagne avait été moulée sur le sein d’une favorite ? Il s’agit de celui de la marquise de Pompadour ! Pensez-y si vous buvez du champagne la prochaine fois dans une coupe. Comme il s’agit ici de sein j’ai utilisé cette coupe pour la prévention du cancer du… sein…

Yaourt stracciatella à la rose

Préparation

Pour un yaourt compter 10 g de chocolat noir. Émincer finement le chocolat avec un couteau en coupant des tranches d’un millimètre !émincer le chocolat noir au couteau Puis dans un bol mélanger le yaourt avec le colorant rouge choisi en petite dose. Ici la pointe d’un couteau et mélanger. Vous pouvez aussi passer cette étape facultatif si vous préférez votre yaourt blanc !Yaourt stracciatella à la rose donner la coloration rose avec un colorantEnsuite verser le parfum choisi. Ici c’est une demi cuillère à café d’eau de rose. Vous pouvez choisir tout autre chose soit dans les parfums naturels, les épices ou les huiles essentielles : citron, menthe, géranium, vanille, cannelle… enfin… ce que vous aimez.Yaourt stracciatella à la rose ajouter le parfumAjouter le chocolat émincé (je ne sais pas si ça se dit avec du chocolat mais vous voyez l’idée).verser le chocolat dans le yaourt rosePuis verser le sucre ou comme moi l’édulcorant en poudre ou en liquide (érythritol pour moi). Mélanger et verser dans le bol de service ou bien dans un verre (ici une coupe de champ’).Ajouter le sucre en poudreTenir au frais jusqu’au moment de servir, râper alors dessus environ 5 g de chocolat noir.râper le chocolat

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSalade de tiges de brocolis (Taïwan)
Article suivantGrosse crêpe au chou rouge (Keto)