Accueil Recettes Desserts Yaourt glacé aux fruits rouges (céto)

Yaourt glacé aux fruits rouges (céto)

 

Yaourt glacé aux fruits rouges (céto)

Un petit coucou aux Bulgares à partir d'une préparation typique de chez eux !
Temps de préparation 16 minutes
Temps de cuisson 1 minute
Temps total 17 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 l de lait cru
  • 1 yaourt bulgare
  • 200 g de crème fraîche liquide
  • 200 g de fruits rouges
  • 100 g d'érythritol
  • Sirop de fruits rouges à 0%
  • Fruits rouges

Yaourt glacé aux fruits rouges

J’ai créé un dessert avec le célèbre yaourt bulgare : un yaourt glacé aux fruits rouges. Ce plat fait partie de mon tour du monde cétogène, en collaboration avec Cuisiner pour la paix et Céto club. Toutes les recettes faibles en glucides de ce périple sont publiées. Des livres sont disponibles sur Amazon, les bénéfices reviennent à Céto club.

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène mais aussi de soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Yaourt glacé aux fruits rouges - yaourt bulgare Faire bouillir le lait cru entier et le laisser tiédir. Mélanger le yaourt avec le lait tiède et le laisser dans le four à 40°C pendant environ 8 heures. Égoutter le yaourt obtenu dans une toile ou bien des compresses stériles dépliées et étalées sur une passoire pendant 8 heures supplémentaires.yaourt bulgare avec crèmeAjouter la crème fraîche liquide au yaourt.Mixer l’érythritol jusqu’à ce qu’il ait la consistance du sucre glace. Verser les fruits rouges sur le yaourt avec l’érythritol.Verser dans la turbine et mettre en marche pendant une heure. Réserver ensuite la glace au congélateur. Servir le yaourt bulgare glacé avec une cuillère de sirop de fruits rouges sans sucre et quelques fruits rouges sur le dessus.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentLe sport quand on fait du céto
Article suivantRagoût de viande aux gombos (Ghana)