Accueil Recettes Plats Tacos céto et végétarien du Mexique

Tacos céto et végétarien du Mexique

Notez cet article

 

Tacos céto et végétarien du Mexique

La joie mexicaine est demandée !
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 grosses poignées de râpé
  • 200 g de viande ici végétale
  • 200 g de sauce tomate
  • 1 oignon
  • 1 poivron vert
  • 1 avocat
  • 4 cuillères à soupe de sauce mexicaine forte ici
  • 6 tomates cerises
  • 80 g de comté en petits dés
  • 50 g de crème fraîche liquide
  • Sel et poivre au goût

Tacos céto

Avec ces tacos céto j’ai fait une recette végétarienne puisque j’ai remplacé la viande de bœuf hachée par un hachis végétal. Mais si vous suivez l’alimentation cétogène, aucun problème pour manger de la viande. C’est juste un choix personnel de ne pas en manger…

Pour être céto

J’ai modifié la composition de la coque qui au lieu d’être en maïs comme elle doit l’être traditionnellement est ici uniquement en fromage. Ainsi elle apporte 0 glucides dans vos macros ! A l’intérieur des produits peu ou pas glucidiques : viande (ici végétale plus glucidique que l’autre qui fait 0 glucides) poivron vert petit oignon tomate et sauce crémeuse au fromage et une cuillère à soupe de sauce forte. Pour déguster ce tacos j’ai à la fin ajouté la salade ciselée qui était sur les côtés. Ici c’est pour la photo que je n’ai pas mis la salade afin qu’on voit bien la teneur de ce tacos. Et puis ensuite manger avec les mains (propres) quel plaisir.

Cuisiner pour la paix

Je fais cette recette pour saluer les Mexicains dans le cadre de Cuisiner pour la paix. Cuisiner pour la paix est une association à but non lucratif dont l’objectif est de présenter des recettes typiques des pays le jour de leur fête nationale pour saluer les habitants du pays mais aussi faire découvrir leur cuisine. Aller vers l’autre peut se faire à travers ses sensations

Préparation

Les tacos

Dans une poêle chaude verser  une poignée de fromage râpé de façon à recouvrir la poêle sur une épaisseur d’environ 1 à 2 mm. Ramener vers le centre les bords du taco afin qu’il y ait le moins de barbiche possible. Laisser cuire à feu doux et lorsque les bords commencent à dorer retourner le taco.Disposer sur un rouleau à pâtisserie une feuille de papier sulfurisé et plaquer le taco contre le rouleau. Ainsi il s’arrondit, il est bloqué en dessous par le poids du rouleau et au dessus par une spatule. L’enlever quand il a refroidi.

La garniture

Pour préparer la garniture couper le poivron vert (moins glucidique que les autres) en petits cubes ainsi que l’oignon et faire cuire jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer.Ajouter la viande hachée (ici végétale) et saupoudrer d’une cuillère à café de cumin en poudre.Mélanger et ajouter environ une louche de sauce tomate.Mélanger à nouveau et laisser s’évaporer le liquide restant.

Le montage

Remplir le taco avec 1/4 de la préparation.Puis disposer dessus 1/4 d’avocat coupé en tranches ou en dés. Ajouter 3 demis tomates cerises coupées en morceaux.

La sauce crème

Faire fondre le comté en petits dés avec la crème fraîche liquide en remuant sans arrêt.Si vous aimez cela vous pouvez ajouter dans le taco une cuillère à soupe de salsa mexicaine, ici la version pimentée.Enfin verser 1/4 de la sauce au fromage sur le dessus.Servir les tacos avec de la salade verte émincée finement. Pour la photo elle est à côté mais mettez là dessus pour déguster ces tacos céto.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentLégumes grillés de Papouasie (céto)
Article suivantGratin de crabe chilien (céto)