Accueil Spécialités Curry Saucisses des Seychelles – Satinis sosis

Saucisses des Seychelles – Satinis sosis

Notez cet article

 

Saucisses des Seychelles – Satinis sosis

Le rapport temps/plaisir est imbattable !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de saucisses
  • 4 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 20 tomates cerises
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • Piment au goût
  • 2 cm de gingembre frais
  • 1 cuillère à café de poudre de curry doux
  • Jus d'un citron
  • Sel et poivre noir
  • Coriandre fraîche

Saucisses des Seychelles

Ces saucisses des Seychelles s’appellent là-bas Satinis sosis. C’est un plat délicieux que je vous recommande. Il est pauvre en glucides, facile et relativement rapide à cuisiner. Un joli moment de dégustation. Même à température ambiante en apéritif avec des piques c’est terrible ! On peut faire ce plat plus ou moins pimenté.

Un voyage dépaysant

Alors, accrochez-vous, nous partons pour un voyage épique… à bord du « Ket-oh là là », notre navire de plaisance imaginaire, pour un voyage vers les îles mystiques des Seychelles ! En route, nous découvrirons des paysages à couper le souffle, et surtout, une gastronomie digne d’être adaptée à notre glorieux régime cétogène. Imaginez le soleil levant, ses rayons chatoyants caressant la surface scintillante de la mer de l’océan Indien. À l’horizon, les silhouettes majestueuses des îles Seychelles apparaissent, comme des gemmes incrustées dans un écrin de turquoise et d’émeraude. Des oiseaux exotiques tracent des arabesques dans le ciel bleu clair, leurs chants mélodieux nous souhaitant la bienvenue.

La cuisine des Seychelles version céto

Mais… attendez… Qu’est-ce que ça sent ? Ah oui, le parfum irrésistible de la gastronomie seychelloise ! Les Seychelles, un archipel de 115 îles, sont un paradis gastronomique, proposant une fusion étonnante de saveurs indiennes, françaises, anglaises et africaines. Mais attention, nous sommes sur le « Ket-oh là là », alors préparons-nous à revisiter cette gastronomie en mode céto !

  • Premier arrêt : les poissons et fruits de mer. Imaginez un beau mérou grillé ou une langouste fraîchement pêchée. Généreusement arrosés de beurre à l’ail et citronnelle, ces plats sont non seulement délicieux mais aussi parfaitement céto ! Ajoutez-y une salade d’algues locales pour une bonne dose de minéraux et vous avez un repas digne des dieux de l’Olympe.
  • Ensuite, le fameux cari de l’archipel, traditionnellement un mélange de viande, de poisson ou de fruits de mer mijotés dans une sauce épicée à base de coco. Cependant, notre cari céto mettra l’accent sur les graisses saines : pensez au poulet, au poisson ou même au porc, mijotés dans une sauce crémeuse à base de lait de coco riche en matières grasses. Servez-le sur un lit de chou-fleur râpé façon riz et le tour est joué ! Et bien évidemment ces délicieuses saucisses des Seychelles !
  • Et pour le dessert ? Des fruits, bien sûr ! Les Seychelles regorgent de fruits exotiques. Oui, je sais, certains sont riches en glucides… Alors, préférez les fraises, les framboises ou les mûres qui sont plus céto-friendly. Pour rendre les choses encore plus intéressantes, pourquoi ne pas essayer une mousse à la noix de coco et à la vanille, sucrée avec un édulcorant naturel sans glucides ?

Alors qui m’emmène là-bas ?

Il paraît que les bouteilles à la mer arrivent parfois à bon port !

Préparation

Tout d’abord mettre les saucisses (ici saucisses de Toulouse) dans de l’eau bouillante et laisser cuire 20 minutes à petits bouillons.

Pendant ce temps préparer la sauce. Émincer finement un oignon et le faire revenir à feu doux dans  une poêle avec l’huile de coco.Puis râper aux gros trous d’une râpe les gousses d’ail et le morceau de gingembre frais et ajouter dans la poêle.Une fois l’oignon devenu tendre et commençant à colorer incorporer le concentré de tomate.Par ailleurs, laver et mixer les tomates cerises.Puis verser le jus obtenu dans la poêle.Laisser réduire la sauce à petits bouillons et y verser la poudre de curry.Sortir les saucisses de l’eau et les couper en rondelles plus ou moins fines selon son envie.Enfin ajouter les rondelles de saucisses dans la sauce concentrée. Mélanger bien le tout.Servir ces saucisses des Seychelles arrosées d’un jus de citron et parsemé de coriandre fraîche ou de persil au choix.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentCake citron et noix sans sucre – Keto cake
Article suivantPesto de fanes de carottes aux noix