Accueil Recettes Accompagnements Sauce céto crémeuse et pimentée (Pérou)

Sauce céto crémeuse et pimentée (Pérou)

Notez cet article

 

Sauce céto crémeuse et pimentée (Pérou)

Une sauce merveilleusement savoureuse
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • 1 petite échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 150 g de mayonnaise
  • 1 citron vert
  • 1/4 de piment Scotch bonnet
  • 1/2 poivron vert
  • 2 c. à s. pleines de parmesan râpé

Sauce céto crémeuse et pimentée

Cette sauce céto crémeuse et pimentée est une pure merveille que je suis heureuse d’avoir découvert. Vraiment si vous en avez l’occasion faite-la. C’est super simple et terriblement gourmand. J’aime la chaleur du piment mais pour ceux qui n’aiment pas le piquant alors juste n’en mettez pas !

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club. Cette association a pour objectif de faire connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène. Mais aussi aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Laver le bouquet de coriandre fraîche et l’égoutter.

Puis peler l’ail et l’échalote. Presser le citron vert. Couper le poivron vert en petits cubes.

N’utiliser le piment dans cette recette que si l’on aime la saveur piquante.

Ensuite verser tous les ingrédients dans un mixeur et mettre en marche.

Enfin servir sur des viandes et poissons grillés, sur du riz de konjac, des pâtes ou comme assaisonnement de salade. On peut aussi le servir simplement comme tartinade pour y tremper des crackers cétogènes ou des crudités.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentToasts céto au thon (Cuba)
Article suivantMaquereaux et chou grillés