Salade de crevettes avocat et tomate
Ingrédients
- 1 avocat
- 1 belle tomate
- 300 g de grosses crevettes entières
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 6 feuilles de basilic
- Sel au goût
Salade de crevettes avocat et tomate
J’ai vu cette recette de salade de crevettes avocat et tomate sur le blog Click’n Cook, j’aime bien surfer sur le Web à la recherche de recettes keto dans des blogs non-keto !
C’est la recette idéale pour l’été : savoureuse, fraîche et pleine de parfums. Ce blog a beaucoup de jolies recettes et je vous invite à y faire un petit tour… Si vous aimez les salades avec des crevettes je vous présente celle de ma maman, ma favorite !
Les différences avec sa recette sont les suivantes : j’ai ajouté un peu de basilic ciselé, une salade sucrine, un peu d’huile d’olive, de grosses crevettes à la place de petites et pas de jus de citron.
Bon finalement on va dire que je m’en suis largement inspiré ! Et puis on s’en moque : je me suis régalée grâce à elle alors un grand merci ! Et en plus pour couronner le tout ce plat est super simple à faire, idéal pour un débutant en cuisine !
Pour les avocats je les achète durs et je les laisse mûrir chez moi, cela évite qu’ils soient tapés et noirs par endroit. Comme je suis un régime cétogène j’en mange souvent alors j’en ai toujours un ou deux sous la mains…
Préparation
Couper l’avocat bien mûr en deux puis couper chaque demi fruit en petits cubes. Verser les cubes dans un saladier.Ensuite laver soigneusement une tomate (bio de préférence) puis la couper en petits cubes également. Les verser dans le saladier.Par ailleurs, décortiquer les crevettes cuites puis les couper en tronçons.Pour le goût, ciseler finement 6 feuilles de basilic et les ajouter dans le saladier. Je superpose les feuilles et les roule pour en faire un petit tube et je coupe finement celui-ci en « tranches » très fines.Ensuite saler légèrement et ajouter une cuillère à soupe environ d’huile d’olive. On peut ne pas mettre d’huile sachant que l’avocat est gras de nature, mais moi ça me faisait plaisir…Enfin laver une salade sucrine, la couper en morceau et la mélanger au reste des ingrédients. Goûter pour éventuellement rectifier l’assaisonnement. ***Si vous avez l’esprit curieux et voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Enfin vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook. Vous pourrez y trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***