Accueil Desserts Entremets Riz au lait cétogène vanille caramel

Riz au lait cétogène vanille caramel

Notez cet article

 

Riz au lait cétogène vanille caramel

Un petit régal crémeux et parfumé
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g d'allulose
  • 50 g de beurre salé
  • 2 cuillères à soupe d'extrait ou de sirop de vanille sans sucre
  • 200 g de riz de konjac ou perles de konjac
  • 100 g de crème fraîche liquide mélangée
  • à 100 g d'eau
  • 8 g de konjac en poudre

Riz au lait cétogène vanille caramel

Si vous aimez le riz au lait vous allez adorer ce riz au lait cétogène vanille caramel. Je suis très fière de ma trouvaille et je me suis régalée. Il est onctueux, crémeux, parfumé et terriblement gourmand.

Le konjac pas trop et pas tout seul

Ici en remplacement du riz j’ai utilisé le konjac. Je préconise de diviser cette portion en trois pour ne prendre aucun risque. Car parfois trop de konjac d’un coup peut amener à faire un blocage intestinal. Il faut le prendre en dessert après un repas avec des fibres. En effet j’ai vu un jour une vidéo d’une jeune femme qui avait mangé environ 800 g de konjac juste au beurre. Elle avait dû être hospitalisée car cela avait fait bloc dans ses intestins mais Dieu merci son corps avait réussi à se débarrasser de ce bouchon naturellement ! Ici la recette n’utilise que 208 g de konjac, donc rien à voir avec 800 g. Mais pour plus de sécurité je préfère vous donner des indications qui vous garantissent juste le plaisir…

Les parfums essentiels

Le konjac nature a une odeur relativement désagréable, il faut absolument tout d’abord le rincer copieusement. Ensuite il faut le parfumer, ici je l’ai fait avec le caramel et la vanille. Si vous aimez le chocolat, la cannelle, le rhum ou un alcool parfumé, vous pouvez aussi modifier ce riz au lait selon vos goûts. Mais nature ça ne donnera rien de délectable, sachez le.

Le riz au lait n’est pas cétogène

Normalement ! Le riz est une céréale et comme toutes les céréales bannie car trop glucidique pour l’alimentation cétogène. Donc il fallait trouver comment le remplacer, j’ai fait plusieurs essais et voici ma meilleure mouture !

Préparation

Verser l’allulose dans une casserole et faire chauffer en remuant sans arrêt. Je dis de remuer sans arrêt pour éviter la caramélisation trop forte que vous pouvez voir sur la casserole quand on arrête de mélanger ! Il faut obtenir une jolie couleur caramel. Verser alors le beurre pour le faire fondre.Rincer soigneusement le konjac sous un filet d’eau et l’égoutter au mieux.Verser le konjac rincé dans la casserole où se trouve le caramel au beurre.Puis verser une cuillère à soupe de sirop de vanille sans sucre comme ici ou de l’extrait de vanille liquide.Dans un bol mélanger l’eau et la crème fraîche liquide.Puis verser le mélange dans la casserole.Faire bouillir le mélange et lorsqu’il bout verser en remuant sans arrêt la poudre de konjac en pluie fine. C’est elle qui va donner la texture crémeuse de ce riz au lait.Laisser bouillir ainsi cinq minutes sans cesser de tourner. Lorsque cela s’épaissit verser le riz au lait céto vanille caramel dans un bol. Mettre au frais jusqu’au moment de déguster. En refroidissant la texture va encore s’épaissir.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentGras et protéines, inséparables ! (Sarah)
Article suivantLa poudre de konjac