Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Poulet mariné aux épices – Shawarma

Poulet mariné aux épices – Shawarma

Notez cet article

 

Poulet mariné aux épices – Shawarma

Un plat qui va avec le soleil et les vacances !
Temps de préparation 12 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 27 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de blancs de poulet
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
  • Sel et poivre noir moulu selon votre goût
  • Jus de citron pour la marinade
  • Feuilles de laitue ou épinards pour servir
  • Tomates
  • Sauce à l'ail et au yaourt cétogène facultatif, pour servir

Poulet mariné aux épices

Ce poulet mariné aux épices s’appelle shawarma en Jordanie. Normalement cette viande marinée et grillée se sert dans des pains pitas avec des crudités. Cette version adaptée est sans pain mais conserve les saveurs et les épices traditionnelles du shawarma jordanien.

Les aliments céto de Jordanie

On ne sait jamais, si vous avez la chance d’aller visiter Petra et de faire un tour en Jordanie. Voici tous les aliments que vous pourrez trouver facilement sur place. Vous trouverez là bas tout d’abord des viandes de poulet, bœuf, mouton mais aussi des poissons et des fruits de mer. Les légumes que vous trouverez sont les épinards, les choux, les brocolis, les concombres, les tomates et les aubergines. Ensuite vous pouvez prendre de temps en temps du labneh (yaourt égoutté) ou du jameed (yaourt séché). Puis on trouve également de l’halloumi ce fromage qui est magnifique grillé. Pour les graisses c’est un pays d’huile d’olive, d’amandes, de noix, de graines de sésame. Par ailleurs, petit plus ce sont les épices comme le sumac, le za’atar, le cumin et le curcuma qui assaisonnent avec bonheur les plats sans ajouter de glucides.

Préparation

Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, l’ail râpé, le cumin en poudre, le paprika, la coriandre en poudre, le curcuma en poudre, le sel, le poivre noir moulu et le jus de citron pour faire la marinade.Couper les blancs de poulet en fines lanières d’environ un centimètre.Les ajouter dans le bol de marinade.Puis bien mélanger pour enrober les lanières de poulet.Enfin filmer le bol et laissez mariner pendant la nuit pour permettre aux saveurs de se développer.Chauffer une poêle à feu moyen et y verser le poulet mariné et le cuire jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Faire cuire en deux fois pour bien étaler les morceaux de poulet dans la poêle. Puis retirer le poulet de la poêle et le laisser reposer pendant quelques minutes.Enfin réaliser la sauce en mettant dans un bol le yaourt grec, l’huile d’olive, la menthe ciselée, l’ail en poudre et du sel. Bien mélanger et disposer dans une petit ramequin.Servir le poulet mariné aux épices de Jordanie dans des feuilles de salade, garni de tomates cerises, de rondelles d’oignon rouge avec la sauce l’ail et à la menthe pour accompagner le shawarma, si vous le souhaitez.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentBoeuf épicé érythréen – Zigni
Article suivantPoulet aux noix – Satsivi