Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Poulet mariné au lait de coco et grillé (Kiribati)

Poulet mariné au lait de coco et grillé (Kiribati)

Notez cet article

 

Poulet mariné au lait de coco et grillé (Kiribati)

Super simple à cuisiner, tellement parfumé !
Temps de préparation 1 minute
Temps de cuisson 16 minutes
Temps total 17 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 filets de poulet
  • 20 cl de lait de coco
  • Le jus d'un citron
  • 2 cuillères à soupe de sauce de nuoc
  • mâm
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
  • Sel et poivre noir moulu

Poulet mariné au lait de coco et grillé

C’est un vrai régal que ce poulet mariné au lait de coco et grillé. Très simple à cuisiner, il est léger, simple et plein de saveurs. Parfait si vous faites un barbecue, mais également au grill à la maison ou encore à la plancha. Un plat estival idéal car savoureux et léger, en été on a plutôt envie de fraîcheur et de légèreté ! Aux Kiribati on appelle ce plat Kakama ni waini n naunau.

Deux associations pour un tour du monde culinaire

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. Donc à cet occasion je réalise des recettes cétogènes, c’est à dire pauvres en glucides. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots. Pour Cuisiner pour la paix, je cuisine un plat de chaque pays le jour de sa fête nationale.

Une recette cétogène

Le poulet et le lait de coco contiennent peu de glucides ainsi que les autres ingrédients. Donc c’est une recette qui peut parfaitement s’adapter à une alimentation cétogène.

Préparation

Tout d’abord,  hacher deux belles gousses d’ail.Verser dans un contenant le jus du citron, le nuoc mam et l’ail.Ajouter le lait de coco et bien mélanger.De façon à avoir une crème homogène et lisse.Par ailleurs, couper les filets de poulet dans l’épaisseur pour les affiner et permettre à la marinade de mieux les imprégner.Plonger les 4 blancs coupés en deux l’un après l’autre.Bien regarder que tous les blancs soient bien enduits de la marinade. Mettre au frais une heure en fermant pour éviter la fuite des odeurs dans le réfrigérateur.Graisser le grill pour éviter que le poulet n’attache et bien le faire chauffer.Déposer les filets de poulets et les faire cuire 8 minutes de chaque côté.Jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et cuits.Servir ce poulet mariné au lait de coco et grillé saupoudré de poivre du moulin avec une jolie salade de crudités ou des légumes verts sautés. Ici c’était une salade de tomates, concombre en filaments et salade verte.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentOmelette à la mode du pays
Article suivantBiscuits aux noix sans sucre (Monténégro)