Accueil Recettes Plats Poulet aux noix – Satsivi

Poulet aux noix – Satsivi

Notez cet article

 

Poulet aux noix – Satsivi

Un vrai régal très original
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de poitrine de poulet
  • 1 oignon moyen
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de coriandre moulue
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1/4 cuillère à café de clou de girofle moulu
  • 1/4 cuillère à café de piment en poudre ajuster selon le goût
  • 200 g de noix de Grenoble
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
  • Sel au goût
  • Huile d'olive pour la cuisson

Poulet aux noix

Ce poulet aux noix est un plat traditionnel de Géorgie qui s’appelle Satsivi. Ce plat convient à une alimentation cétogène car il est relativement pauvre en glucides.

Les plats typiques géorgiens et cétogènes

Voici quelques petites idées si vous avez l’intention de continuer à suivre l’alimentation cétogène en vous rendant en Géorgie ou bien si vous allez dans un restaurant géorgien :

Shashlik (brochettes de viande) : Le Shashlik est un plat de viande grillée très populaire en Géorgie. Il peut être fait avec du poulet, du porc, du bœuf ou du mouton.

Satsivi : Le plat que je vous présente ici aujourd’hui ! Il est naturellement faible en glucides et riche en matières grasses.

Kharcho : Le Kharcho est une soupe à base de viande, généralement du bœuf, avec des noix et des épices. Pour le rendre cétogène, vous pouvez omettre le riz qui est souvent ajouté.

Salades géorgiennes : Les salades de légumes frais avec des noix et du fromage peuvent être une excellente option cétogène.

Préparation

Tout d’abord couper le poulet en morceaux de la taille d’une bouchée.En outre chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle et y verser le poulet. Remuer souvent jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Également ajouter l’oignon et l’ail hachés et continuer à cuire sur feu très doux en ajoutant un peu d’eau si besoin.Mettre les noix dans un mixeur et mettre en marche jusqu’à l’obtention d’une pâte de noix.

Pour terminer la délayer la pâte de noix avec un demi verre d’eau.Verser dans un petit récipient la coriandre, la cannelle, le clou de girofle et le piment.

Ensuite saupoudrer les épices sur le poulet en train de cuire et bien mélanger.

Puis lorsque le mélange est bien doré comme ceci.

Incorporer la pâte de noix et bien mélanger en ajoutant le vinaigre et le sel, mélanger, puis réduire le feu et laisser cuire jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse.Servir ce poulet aux noix ou Satsivi bien chaud. Il peut être servi avec des légumes verts ou une salade verte.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPoulet mariné aux épices – Shawarma
Article suivantSauce crudités aux oeufs durs