Accueil Recettes Accompagnements Pâtes keto au lupin (sans gluten)

Pâtes keto au lupin (sans gluten)

 

Pâtes keto au lupin (sans gluten)

Un plat très satisfaisant !
Prep Time 10 minutes
Cook Time 10 minutes
Total Time 20 minutes
Servings 1 Personnes

Ingredients
  

  • 55 g de fromage crémeux type Philadelphia
  • 7 g de farine de lupin
  • 3 gros oeufs
  • Sel et poivre au goût

Pâtes keto au lupin

J’ai trouvé ces pâtes keto au lupin plus faciles à réaliser que les précédentes : les pâtes keto aux amandes. Les unes et les autres sont bonnes à la dégustation et sans gluten. Les deux sont à tester ! J’ai trouvé la recette ici.

Pâtes keto au lupin

La farine de lupin est une farine peu glucidique c’est pourquoi elle est utilisée dans le régime cétogène. La farine de blé compte 76 g de glucides (sucres) pour 100 g alors que la farine de lupin n’en compte que 7 g pour 100 g ! On comprends alors pourquoi les céréales sont à éviter si on veut rompre avec le sucre !

Conseil de préparation

Lorsqu’on a finit de les cuisiner elles sont déjà cuites et peuvent être mangées tout de suite. Toutefois je vous conseille de faire bien chauffer la sauce qui va les accompagner et les laisser une minute dedans en remuant délicatement afin de les réchauffer. Ce sera meilleur à la dégustation !

Préparation

L’appareil

Préchauffer le four au th. 5-6 (165°C). Verser dans un mixer le fromage crémeux type Philadelphia ou bien Saint-Moret ou encore mascarpone.Puis ajouter la farine de lupin.Ainsi que les 3 gros œufs et mixer la préparation.Puis ajouter du sel, ici du sel rose de l’Himalaya ainsi que du poivre selon votre goût. Je pense aussi si vous voulez que vous pouvez ajouter un cuillère de concentré de tomates si vous les aimez roses ou bien de l’origan pour un goût plus italien…

La cuisson

Beurrer une feuille de papier sulfurisé à poser bien à plat sur une plaque à pâtisserie et verser le liquide de la préparation dessus.Étaler au mieux et le plus également possible le mélange. J’ai utiliser pour cela une spatule.Enfourner pour environ 10 minutes. Dès que la plaque ne brille plus ça veut dire que c’est cuit.

Le façonnage

Démouler la feuille sur le plan de travail puis soulever un côté pour rouler la pâte et former un boudin.Couper en tranches plus ou moins larges selon la taille des pâtes désirées. Puis les dérouler délicatement.Cela donne une bonne assiette de pâte pour une personne avec bon appétit (comme moi).Verser les pâtes dans la sauce chaude que vous avez choisies. Ici j’ai fait revenir des moules avec de l’huile d’olive, du persil ciselé et de l’ail râpé et quand cela a été bien chaud j’ai versé les pâtes keto au lupin et mélangé pendant deux minutes. Et voici le résultat final… je ne vous écris pas une recette pour si simple !! Mais ça vous donne une idée… Sinon toutes les sauces crèmes et tomates vont bien aussi !


***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPâtes keto aux amandes (sans gluten)
Article suivantChute de cheveux en régime cétogène