Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Omelette soufflée à la fleur d’oranger (Keto)

Omelette soufflée à la fleur d’oranger (Keto)

 

Omelette soufflée à la fleur d’oranger (Keto)

Une création pour manger les oeufs en version sucrée
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 œufs
  • 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'érythritol ou de sucre en poudre

Omelette soufflée à la fleur d’oranger

Cette idée d’omelette soufflée à la fleur d’oranger m’est venue après une semaine d’omelettes natures. J’en avais un peu assez de prendre tous les matins mes 3 œufs en omelette ou en œufs brouillés !

Omelette soufflée à la fleur d’oranger

L’idée était de modifier totalement l’omelette afin d’avoir l’impression de manger autre chose. Donc j’ai pensé à l’omelette soufflée de la mère Poulard.

« Lorsque le restaurateur parisien, Robert Viel, écrivit à la mère Poulard pour lui demander sa recette, celle-ci lui envoya cette réponse :

« Monsieur Viel, Voici la recette de l’omelette : je casse de bons œufs dans une terrine, je les bats bien, je mets un bon morceau de beurre dans la poêle, j’y jette les œufs et je remue constamment. Je suis heureuse, Monsieur, si cette recette vous fait plaisir. »

— Annette Poulard » (source Wikipedia)

Mais aussi à en faire une douceur avec du parfum et du sucre. Voilà… une sorte de soufflé minute. Après la cuisson ça descend très très vite : comme le soufflé !

Les parfums possibles

J’ai choisi l’eau de fleur d’oranger mais toutes sortes de parfums peuvent aller : citron (zeste), arômes naturels de fruits ou 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’agrumes ou encore du cacao ou du café en poudre. Tout est permis du moment que vous aimez !

Une recette cétogène

C’est une recette cétogène car au lieu du sucre j’ai ajouté de l’érythitol, un édulcorant naturel que je trouve meilleur que la stevia. Aucun glucides dans ce produit.

omelette soufflée à la fleur d'oranger

Préparation

Séparer les blancs des jaunes de 3 œufs ou 2 si vous avez peur que cela fasse trop pour vous. Cela cale mieux qu’une omelette.Séparer les blancs des jaunes des oeufs

Puis battre les blancs en neige ferme. Réserver.omelette soufflée à la fleur d'oranger Monter les blancs en neige

Pour les jaunes : ajouter une cuillère à café d’eau de fleur d’oranger aux jaunes.omelette soufflée à la fleur d'oranger Ajouter la fleur d'orangerEnsuite ajouter une ou deux cuillères à soupe de sucre ou ici d’édulcorant.Ajouter le sucre ou l'édulcorantEnfin battre le mélange œufs/érythritol/eau de fleur d’oranger doucement puis plus vite, pendant 2 minutes.Mélanger les jaunesEnsuite incorporer délicatement le mélange jaune dans les blancs en neige.omelette soufflée à la fleur d'oranger incorporer les jaunes aux blancs en neigeFaire chauffer une poêle et y faire fondre le beurre. Répartir uniformément sur tout le fond de la poêle.omelette soufflée à la fleur d'oranger Préparer la poêle avec du beurre Par la suite, quand la poêle est bien chaude verser le mélange d’œufs dedans.Verser la préparation dans la poêleSoulever le fond pour le ramener à la surface et poser un couvercle pour que la vapeur aide à la cuisson. Renverser l’omelette dans une assiette et déguster aussitôt.Faire cuire l'omelette soufflée à la fleur d'oranger

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentBesoin d’un coach en régime cétogène !
Article suivantPotimarron à la japonaise (Keto et végétal)