Accueil Spécialités Oeufs Omelette aux vermicelles (Malte)

Omelette aux vermicelles (Malte)

Notez cet article

 

Omelette aux vermicelles (Malte)

Très rapide à faire, une omelette originale et gourmande
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de vermicelles de konjac
  • 2 œufs
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
  • 2 cuillères à soupe de persil ici séché
  • 30 g de beurre frais
  • Sel et poivre au goût

Omelette aux vermicelles

Cette omelette aux vermicelles s’appelle Frog tat-Tarja à Malte. C’est une recette simple et rapide à cuisiner.

Les vermicelles à remplacer

Ici j’ai remplacé les vermicelles trop glucidiques en alimentation cétogène par des nouilles de konjac fines. En effet je réalise en ce moment un tour du monde culinaire en version pauvre en glucides.

Une recette cétogène

Avec moins de 4 g de glucides pour toute la préparation cette recette s’intègre parfaitement dans une alimentation cétogène. Ici vous trouverez une autre omelette céto originale et savoureuse.

Préparation

Préparer les pâtes

Rincer les pâtes de konjac sous un filet d’eau pour en ôter au maximum l’odeur particulière. Celle-ci de toutes les façons disparaît à la cuisson.Disposer dans une assiette allant au micro-ondes et mettre à puissance maximale pendant 5 minutes pour leur ôter le côté élastique. Par ailleurs râper finement la gousse d’ail dans un cul-de-poule.

Préparation de l’omelette

Ajouter dans le cul de poule, le parmesan en poudre, le persil haché et les œufs entiers et bien mélanger le tout.Au sortir du micro-ondes couper les pâtes pour les raccourcir comme des vermicelles. Incorporer les vermicelles obtenus dans le mélange aux oeufs.Saler et poivrer au goût.Par ailleurs, faire fondre le beurre dans une grande poêle. Puis répartir la préparation sur la poêle chaude et posée sur un feu moyen. Laisser cuire à couvert pendant 5 minute.Enfin retourner l’omelette comme on le fait avec une crêpe, il faut un bon coup de poignet !Laisser cuire de l’autre côté jusqu’à ce que cela devienne doré. Alors servir l’omelette aux vermicelles bien chaude avec une petite salade verte parfumée aux herbes.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentFudge coco choco sans sucre (Belize)
Article suivantOmelettes à l’oignon et persil (Arménie)