Omelette au thon et poivron (Keto)
Ingrédients
- 3 oeufs
- 90 g de thon au naturel égoutté
- 1/2 petit poivron vert
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de fines herbes au choix
- Sel au goût
Omelette au thon et poivron
Cette omelette au thon et poivron m’a servi de petit déjeuner, avec ça on est vraiment calé jusqu’en début d’après-midi. Aucune chance d’avoir un creux après ça !
Omelette au thon et poivron : les protéines
Ce sont les protéines qui calent (avec la graisse aussi) et qui permettent à la masse musculaire de ne pas se .perdre. Avant le régime cétogène ma nourriture était composée de féculents, de sucres, de graisses et de légumes mais pas de protéines ou si peu ! Ici il y a 44 g de protéines dans ce plat.
Si vous aimez les œufs c’est le moment où jamais d’aller ici !
Les protéines dont le corps a besoin
Pour respecter la masse musculaire il faut compter 1 à 2 g de protéines/jour par rapport au poids idéal. Exemple si vous voulez faire 60 kg il vous faudra consommer entre 60 et 120 g de protéines par jour. Plus on est sédentaire plus on a besoin de protéines, plus on vieillit plus on a besoin de protéines.
Où se trouvent les protéines ?
Tout d’abord dans les viandes, les poissons, les fromages et les œufs mais aussi dans la combinaison des céréales avec les légumineuses (mais ça c’est pas keto). Il y a aussi l’option possible dans le régime cétogène du tofu, du seitan et du tempeh.
Préparation
Un joli poivron de jardin offert à ma maman, lavé, coupé en deux puis détaillé en petit dés pour la moitié.Puis verser la moitié du poivron dans une cuillère à soupe d’huile d’olive chaude dans une poêle. Laisser fristouiller pendant 3 minutes.Ensuite vider une boîte de thon au naturel de son eau et émietter le thon sur les dés de poivrons. Laisser cuire 2 minutes en remuant.Puis casser trois œufs entiers dans la poêle et mélanger rapidement.Enfin quand l’omelette a atteint la cuisson idéale, la saupoudrer d’un mélange d’herbes au choix. Ici des herbes séchées pour salade. Verser l’omelette dans une assiette en la repliant et la déguster bien chaude au sortir de la poêle.
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***