Accueil Spécialités Oeufs Oeufs aux crevettes à la singapourienne

Oeufs aux crevettes à la singapourienne

 

Oeufs aux crevettes à la singapourienne

Un voyage des papilles à Singapour
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de crevettes décortiquées
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de gingembre haché
  • 4 œufs
  • 10 cl de lait de coco
  • Sauce soja au goût sel
  • Poivre noir au goût

Accompagnement

  • 200 g de riz de konjac
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame grillé
  • Sel au goût
  • Coriandre fraîche finement ciselée

Oeufs aux crevettes à la singapourienne

Ces oeufs aux crevettes à la singapourienne sont un plat qui est pris traditionnellement au petit déjeuner. Un plat hyperprotéiné qui garantit un début de journée l’estomac bien plein.Ce plat là-bas s’appelle Omelet dengan udang. Voici une autre recette exotique à base d’oeufs et de crevettes, un régal !

Petit déjeuner protéiné

D’autant plus qu’ici c’est accompagné non pas de riz, trop glucidique pour du céto, mais du riz de konjac. Pas de glucides ça veut dire pas d’hypoglycémie en fin de matinée. Ce sont les glucides qui en appelant la production d’insuline provoquent par la suite des faims de tous les diables avant l’heure du repas. Vous doutez ? Essayez un matin de manger des oeufs, du jambon et du fromage avec votre thé ou café. Pas de sucre, de lait, de confiture, de pain ou de biscottes ni autres biscuits, alors vous verrez que vous tiendrez jusqu’à votre repas de midi sans aucune faim !

Une recette céto

Ainsi préparé cette recette s’intègre très bien à un alimentation cétogène.

Préparation

Râper le morceau de gingembre.Puis l’ajouter dans une poêle avec les gousses d’ail râpées et l’huile de coco et mettre à cuire sur feu moyen en remuant sans arrêt.Lorsque les aulx et l’oignon sont dorés ajouter les crevettes décortiquées et les faire revenir jusqu’à ce qu’elles deviennent bien roses.Par ailleurs mélanger les oeufs entiers avec le lait de coco et la sauce soja.Et poivrer la préparation au goût. Verser le mélange sur la poêle débarrassée des crevettes mais non lavée.Par ailleurs verser une cuillère à soupe d’huile de sésame grillé dans une autre poêle.Et rincer abondamment le riz de konjac. Enfin pour terminer la préparation du « riz » faire revenir le konjac dans la poêle avec l’huile de sésame grillé jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vapeur. Réserver.Remuer souvent l’omelette et lorsque sa cuisson est presque terminée, alors…… ajouter les crevettes cuites pour les réchauffer.Servir ces oeufs aux crevettes à la singapourienne bien chauds avec le riz de konjac et parsemé de feuilles de coriandre finement ciselées.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentViande de chèvre grillée (Côte d’Ivoire)
Article suivantVelouté de céleri rave à l’aneth (Équateur)