Accueil Recettes Apéritifs Lahmajin – Pizzas arméniennes (céto)

Lahmajin – Pizzas arméniennes (céto)

Notez cet article

 

Lahmajin – Pizzas arméniennes (céto)

Pour un apéritif original
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 10 Personnes

Ingrédients
  

Pour la pâte

  • 100 g de poudre d'amande
  • 54 g de psyllium
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 125 ml d'eau tiède
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 40 g de mozzarella

Pour la garniture

  • 300 g de sauce tomate maison
  • 115 g de viande hachée
  • Fines herbes ciselées
  • Tranches de citron

Lahmajin – Pizzas arméniennes

J’ai vu ces pizzas arméniennes qui s’appellent Lahmajin ou Lahmajoun en surfant sur le Net. J’ai voulu les réaliser en version cétogène pour saluer les Arméniens avec Cuisiner pour la paix dans mon tour du monde culinaire avec Cuisiner pour la paix.

Lahmajin en version apéritive

J’ai modifié cette recette en changeant la pâte de façon à ce qu’elle ne soit pas glucidique et puisse s’intégrer dans une alimentation cétogène. L’alimentation cétogène est alimentation pauvre en glucides. On a observé qu’en éliminant les glucides de l’alimentation on obtient des bienfaits incroyables sur tout ce qui concerne les inflammations du corps et encore plein d’autres bénéfices. Souvent les personnes y adhèrent pour perdre du poids et ensuite continuent parce que c’est bon, c’est facile et on a plein d’énergie !

La garniture

Pour la garniture j’ai pris de la viande végétale mais la vraie recette utilise du bœuf. Le bœuf est peut être meilleur pour la santé que la viande végétale mais j’ai choisi cette option car je n’en mange pas. Rien ne vous empêche de le faire avec de la viande de bœuf qui est tout à fait possible en alimentation cétogène puisqu’elle contient 0 glucides !

Préparation

La pâte

Verser la poudre d’amande et le psyllium dans un cul-de-poule et mélanger.Puis incorporer une cuillère à café rase de sel.Verser une cuillère à soupe d’huile d’olive.Ajouter de l’eau tiède et mélanger.Malaxer avec la main de façon à former une boule de pâte.Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et former des disques de 3 -4 mm d’épaisseur avec un emporte pièce. Faire ainsi pour toute la pâte, cela fera environ 20 pièces.

Garniture

Mixer une sauce tomate maison : recette ici.Avec la viande (soit végétale comme ici soit au boeuf).On obtient alors une sauce.

La cuisson

Déposer une cuillère à soupe de cette sauce sur chaque disque posé sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Ici je les avais précuits avant de les congeler, mais si vous les faites en direct pas besoin de les pré-cuire !Enfourner pour 20 minutes à four préchauffé à 180°C (Th. 6). Servir saupoudré de persil frais ou de coriandre fraîche ciselés avec des tranches de citron.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentSiga de Guinée Bissau (céto)
Article suivantPain céto levé