Accueil Recettes Plats Jambon à l’aigre-doux (Andorre)

Jambon à l’aigre-doux (Andorre)

Notez cet article

 

Jambon à l’aigre-doux (Andorre)

Un en-cas facile et rapide à cuisiner
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 tranches de pain céto
  • 20 g de beurre
  • 2 tranches fines de jambon blanc
  • 15 g de saindoux
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe de fibre ou "miel" sans sucre

Jambon à l’aigre-doux

Ce jambon à l’aigre-doux est une recette typique d’Andorre. Elle est facile et rapide à cuisiner et avec une petite salade elle est parfaite pour un repas rapide sur le pouce. Avec les ingrédients que j’ai utilisés voici les macros : 15 g de protéines, 45 g de lipides et 3 g de glucides. Évidemment ces macros changent en fonction des ingrédients utilisés c’est pourquoi ils ne sont donnés ici qu’à titre indicatif.

La valeur nutritionnelle du jambon

Le jambon contient plusieurs nutriments importants, mais sa composition nutritive peut varier en fonction de sa préparation et de sa transformation. Il contient des protéines de haute qualité pour la croissance et la réparation des tissus. Par ailleurs on peut y trouver des vitamines du groupe B (B1, B6, B12) qui sont essentielles pour l’énergie et le système nerveux. Enfin il contient aussi du zinc, du phosphore et du magnésium.

Préparation

Faire fondre le beurre et passer dedans les tranches de pain. En effet, elles doivent devenir croustillantes et dorées. Les réserver sur une assiette.Puis faire revenir les tranches de jambon avec le morceau de saindoux.Les tranches de jambon doivent dorer légèrement mais il ne faut pas trop les cuire pour qu’elles restent tendres.Poser ensuite le jambon doré sur les croûtes de pain rissolées.Dans la même poêle verser une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.Et une cuillère à soupe de miel sans sucre. Je vous laisse ici la photo de la marque de miel sans sucre qu’on peut trouver sur Internet.Et voici la texture de ce sirop de fibres qui ressemble au miel. Bien mélanger avec le vinaigre.Puis répartir le liquide obtenu sur les tranches de jambon.Empiler ensuite les deux tranches de pain au jambon pour former une sorte de sandwich et déguster aussitôt ce jambon à l’aigre-doux.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

 

Article précédentTruffes sans sucre – Brigadeiros (Brésil)
Article suivantSalade aux chou et noix – Salla (Tadjikistan)