Accueil Desserts Chocolat Gâteau keto au chocolat et mascarpone

Gâteau keto au chocolat et mascarpone

 

Gâteau keto au chocolat et mascarpone

Un vrai bon gâteau fondant au chocolat
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de chocolat à 90%
  • 250 g de mascarpone
  • 90 g d'érythritol
  • 2 mini cuillères de stevia pure
  • 4 œufs
  • 40 g de beurre salé
  • 50 g de poudre d'amande

Gâteau keto au chocolat et mascarpone

Voici un gâteau keto au chocolat et mascarpone dont je suis particulièrement fière !! Simple à réaliser et accessible à ceux qui débutent en cuisine enfin délicieux à la dégustation.

La photo du gâteau

a été prise par Gabriel Fabre qui est un artiste plasticien dont j’aime bien le travail et qui m’a fait le plaisir de prendre la photo de la composition avec le gâteau.

Une amélioration possible sur ce gâteau keto au chocolat et mascarpone

Je suis toujours hyper critique vis-à-vis de mon travail en cuisine et je pense toujours à l’amélioration. Ici je vous en propose une : utiliser de la farine d’amande ou lieu de la poudre d’amande, sa texture sera encore plus fine.

Un gâteau parfait pour le régime cétogène !

Ce gâteau est pour 8 personnes, et une part de ce gâteau correspond aux macros suivantes :  5,75 g de glucides, 41 g de lipides et 10,25 g de protéines. Par ailleurs si vous cherchez d’autres recettes cétogènes cliquer ici.

Et si vous avez besoin de soutien en régime keto je vous conseille le groupe Keto & Co. sur Facebook.

Ce que j’ai aimé

Ce que j’ai adoré avec ce gâteau  c’est que c’est VRAIMENT un gâteau et qui plaît à tous ceux qui aiment le chocolat ! Il est très satisfaisant par la taille de ses parts, son goût et sa texture dense et fondante.

gâteau keto au chocolatTout d’abord faire fondre sur feu très doux le beurre salé et le chocolat noir à 90%. Préchauffer le four au th. 6 soit 180°C.Faire fondre le beurre avec le chocolatPendant ce temps dans un cul-de-poule ou un saladier verser l’érythritol et 2 mini cuillères de stévia. Ici c’est de la stévia pure non diluée dans un autre édulcorant, c’est donc hyper intense en goût de sucre !!Utiliser de l'érythritol et de la stevia pour sucrerPuis ajouter la poudre d’amande (de préférence de la farine si vous avez) ainsi que les œufs entiers. Utiliser le batteur électrique, c’est très rapide et homogène ainsi.Battre la pâte du gâteau keto au chocolat avec un batteurAprès cela verser la boîte de mascarpone et mélanger à nouveau au batteur. Ajouter le mascarponeUne fois le chocolat bien fondu et amalgamé au beurre, verser la préparation dans le mélange précédent et battre à nouveau au batteur. Puis le chocolat fondu pour terminer la pâte du gâteau keto au chocolatBeurrer un moule de 20 cm et le chemiser de papier sulfurisé sur le fond et les côtés, puis graisse aussi celui-ci. Ensuite verser la pâte dans le moule.verser la pâte du gâteau keto au chocolat dans le mouleFaire cuire le gâteau pendant 25 minutes, le sortir du four et laisser refroidir totalement dans un endroit frais.Faire cuire le gâteau keto au chocolatAu moment de servir je l’ai saupoudré de canderel à la vanille. Vous pouvez aussi faire un glaçage avec 100 g de chocolat noir coupé en tout petits morceaux mélangé à 60 g de crème fleurette bouillante. Recouvrir le gâteau keto au chocolat de faux sucre si vous voulez***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Compile moi un menu

De plus cette recette participe à Compile moi un menu dont le thème est ce mois-ci Choco Passion, Choco Plaisir

Les organisatrices sont Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ?, et la marraine de cette édition est Sylvie du blog La table de Clara.

Les participantes sont :

>>>

 

Article précédentKnacks aux champignons à la crème (Végétal)
Article suivantCurry de saumon au potimarron et épinards