Épinards pimentés au beurre de cacahuète (Centrafrique)
Ingrédients
- 500 g d'épinards ici surgelés
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
- 1 gousse d'ail ajout perso
- 1 oignon
- 1/2 poivron vert
- 1 tomate
- 6 cuillères à soupe d'eau
- Piment selon goût
- Sel au goût
Épinards pimentés au beurre de cacahuète
Les épinards pimentés au beurre de cacahuète cuisinés en Centrafrique sont un vrai délice.
En accompagnement des épinards pimentés au beurre de cacahuète
A servir avec une polenta de maïs ou du riz blanc, cela fait un plat complet, délicieux et végétal. sans gluten, ni lactose ! La recette initiale ici, était donnée pour 4 personnes (ou 6 si les appétits sont petits), j’ai divisé les ingrédients par 2.
Piment ou pas piment ?
On peut doser évidemment le piment selon ses envies, j’ai utilisé un piment végétarien pour avoir le goût du piment sans le piquant et un demi piment rouge comme celui que vous voyez sur la photo qui lui apporte le piquant mais pas le goût !
—— Peler et ciseler un oignon. Puis le faire revenir dans une sauteuse ou un faitout avec 2 cuillères à soupe d’huile neutre pour cuisson. Il convient de remuer souvent jusqu’à ce qu’il dore légèrement.
—— Pendant ce temps laver un poivron vert et en prélever la moitié pour le couper en cubes.
—— Faire de même avec une tomate en la coupant en petits cubes.
—— Quand l’oignon commence à dorer verser les cubes de légumes et laisser mijoter 5 minutes. Remuer une ou deux fois.
—— Puis ajouter les épinards, ici ils sont surgelés. Les laisser fondre.
——Mettre dans un petit mixer le piment ou les piments ou le piment de Cayenne, une gousse d’ail (mon ajout perso), le beurre de cacahuète et un peu d’eau tiède. Mixer le tout pour faire une sorte de crème.
—— Ensuite verser la crème obtenue sur les épinards. Laisser cuire à feu doux pendant 15-20 minutes en remuant de temps en temps. Bien vérifier que cela n’attache pas, saler au goût. Servir bien chaud avec un riz blanc tout simple.
>>> Cette recette des épinards pimentés au beurre de cacahuète qu’on cuisine en Centrafrique a été réalisée pour saluer les Centrafricains le jour de leur fête nationale avec « Cuisiner pour la paix ».
Cuisiner pour la paix c’est saluer les habitants d’un pays en cuisinant le jour de leur fête nationale un plat de chez eux. Le 1er décembre c’est la fête nationale du Centrafrique. Ici vous trouverez d’autres recettes de ce pays.>>>