Accueil Spécialités Curry Curry de crevettes et oeufs

Curry de crevettes et oeufs

Notez cet article

 

Curry de crevettes et oeufs

Un plat revu et simplifié
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

Pour le curry

  • 6 œufs
  • 500 g de grosses crevettes
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curry
  • 2 gros oignons frais
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 bouillon Kub

Pour l'accompagnement

  • Riz cuit ici de konjac
  • Beurre clarifié ghee
  • Pour le décor
  • 1 petite tomate en dés
  • Pluches de coriandre idéale sinon persil

Curry de crevettes et oeufs

J’ai réalisé un autre curry de crevettes et oeufs ici mais j’aime tellement cette combinaison que je l’ai déclinée ici d’une façon encore plus simple.

Le curry

Chaque famille indienne fait son propre mélange d’épices en fonction de la santé des personnes qui la compose. Il n’existe pas de composition toute faite en Inde. Ce sont les Anglais, lorsqu’ils ont voulu rapporter ces parfums de leur colonie, qui ont inventé le mélange tout prêt à être utilisé. En Inde on n’utilise pas seulement les épices pour leur parfum mais pour leurs vertus. Si dans la famille il y a une personne âgée qui souffre des articulations on mettra plus de curcuma, si c’est une femme enceinte qui a des nausées on ajoutera plus de gingembre et ainsi de suite. Là-bas c’est du sur mesure pour la santé et le goût alors que chez nous c’est du prêt-à-porter uniquement pour le goût !

Le curry de crevettes et oeufs : une recette cétogène

Ce curry est tout à fait compatible avec une alimentation cétogène (keto). Toutefois il faut accompagner avec un riz de konjac ou un riz de chou-fleur. Le riz lui-même contient trop de glucides pour être keto. D’ailleurs aucune céréale ne peut être consommée en keto !

Émincer deux gros oignons frais. Faire tout d’abord revenir les épices de curry dans l’huile de noix de coco fondue pendant une minute. Puis ajouter l’ail en poudre. Choisissez votre curry préféré doux ou piquant à votre goût.Puis verser les oignons et les faire revenir avec un demi verre d’eau sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent mous.Voici à quoi ils doivent ressembler. L’eau s’est évaporée et les oignons sont tendres.Pendant ce temps écaler les œufs durs et les couper en deux.Puis disposer les demi œufs face contre les oignons dans la poêle afin que le jaune absorbe les parfums.Ensuite recouvrir avec le lait de coco avec un bouillon Kub et laisser mijoter jusqu’à obtenir un sauce crémeuse.Enfin ajouter les crevettes pelées et laisser cuire encore 5 minutes. Votre curry de crevettes et œufs est prêt à être dégusté bien chaud.Voici comment je l’ai présenté d’un côté le riz de konjac revenu dans du beurre clarifié (ghee). De l’autre le curry et pour l’œil des dés de tomates et des pluches de persil (à défaut de coriandre qui aurait mieux convenu).***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPain keto hyperprotéiné
Article suivantCake keto aux mûres