Accueil Recettes Apéritifs Crevettes panées à la noix de coco céto (Aruba)

Crevettes panées à la noix de coco céto (Aruba)

 

Crevettes panées à la noix de coco céto (Aruba)

Pour une entrée ou un apéritif joyeux
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 16 belles crevettes
  • 2 œufs
  • 2 c. à s. de farine de coco
  • 8 c. à s. de coco râpée
  • 6 c. à s. d'huile de coco
  • 4 c. à s. de mayonnaise
  • 2 citrons verts
  • Sel et poivre

Crevettes panées à la noix de coco céto

Cette recette de Crevettes panées à la noix de coco céto est une petite merveille que je réalise dans le cadre de mon tour du monde culinaire cétogène en une année. Cette halte se fait à Aruba, une île des Caraïbes. Chacune des recettes de ce tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides se trouve compilée sur des livres mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène mais aussi de soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Mélanger la mayonnaise avec le jus et le zeste d’un citron vert et réserver.

Décortiquer les queues de crevettes en ne laissant que le bout de la queue. Dans une assiette creuse, verser la farine de coco et dans une autre assiette creuse la noix de coco râpée. Battre les œufs dans un bol jusqu’à ce qu’ils aient une texture liquide absolument homogène.

Passer les crevettes une à une ainsi : dans la farine de coco,  Dans les œufs battus,  Dans la noix de coco râpée, à nouveau dans l’œuf puis dans la noix de coco râpée. Réserver. Par ailleurs faire chauffer l’huile de coco dans une poêle Puis y déposer délicatement les crevettes panées. Enfin les laisser dorer de chaque côté pour qu’elles deviennent bien croustillantes. Les déposer ensuite sur un papier absorbant jusqu’à ce qu’elles soient toutes dorées.

Servir aussitôt avec la mayonnaise sur un lit de salade ciselée avec le second citron vert coupé en quartiers.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentIrish coffee (version cétogène)
Article suivantRisotto céto à la truffe