Accueil Recettes Accompagnements Courgettes à la charmoula de Zika

Courgettes à la charmoula de Zika

 

Courgettes à la charmoula de Zika

Merci beaucoup Zika pour la découverte de ce régal !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 belles courgettes bio
  • 1 gros oignon rouge 150g
  • Huile de friture
  • Sel au goût
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc neutre

Courgettes à la charmoula de Zika

J’ai fondu à la vue des courgettes à la charmoula de Zika. Je vous invite à aller sur son blog qui fourmille de recettes typiques du territoire bônois. Elle présente toutes sortes de recettes mais sa spécialité sont les recettes ancestrales d’Annaba et de ses environs au nord-est de l’Algérie.

Une recette keto

Je fouille un peu partout chez mes amies blogueuses pour trouver de belles recettes qui peuvent convenir avec le régime cétogène que je suis en ce moment. Les courgettes contiennent assez peu de glucides et c’est parfait. L’oignon est moins conseillé mais il suffit de ne pas trop en prendre. Le gras lui, non seulement est autorisé, mais aussi conseillé… donc… voilà

Mon opinion sur les courgettes à la charmoula ou Jraywet mcharmla

J’ai trouvé ce plat très fin et les saveurs très délicates. Comme d’habitude je goûte les plats à chaud, à température ambiante et frais. J’ai préféré la version fraîche. Il est très important à mon avis pour la réussite absolue de ce plat que l’huile de friture soit neuve.

Préparation

Laver soigneusement et couper en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur deux belles courgettes bio. Je les prends bio pour en garder la peau…Faire chauffer de l’huile dans une friteuse (ici un wok) et lorsque l’huile est bien chaude y verser les rondelles de courgettes.Par ailleurs, dans une autre poêle verser un oignon rouge émincé. Ici j’ai utilisé 150 g d’oignon rouge congelé. Faire cuire avec un peu d’huile d’olive à feu ultra doux pour que l’oignon devienne confit.Retourner parfois les courgettes pour qu’elles dorent uniformément. Puis lorsqu’elles prennent une jolie couleur dorée les égoutter sur un papier absorbant.De plus égoutter également l’oignon confit et l’arroser  d’un trait de vinaigre blanc. Saler les courgettes et les oignons et présenter en une jolie entrée !

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPourquoi le grignotage empêche de mincir ?
Article suivantZoodles frites aux sardines