Accueil Desserts Biscuits Coeurs de la Saint-Valentin (keto)

Coeurs de la Saint-Valentin (keto)

Notez cet article

 

Coeurs de la Saint-Valentin (keto)

Bonne fête aux amoureux
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 11 Personnes

Ingrédients
  

Pour 22 cœurs

  • 200 g de poudre d'amande
  • 50 g de cacao noir en poudre sans sucre
  • 150 g d'érythritol mixé comme du sucre glace
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre ou plus
  • 2 blancs d’œufs

Pour le glaçage

  • 100 g de chocolat à 90%
  • 1 cuillère à soupe de glace d'érythritol
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre

Coeurs de la Saint-Valentin

Voici les coeurs de la Saint-Valentin, je pense à toutes les personnes qui s’aiment et se rejoignent dans le monde. Que leur amour dure longtemps et que leurs cœurs battent à l’unisson jusqu’à la fin des temps. Si vous aimez les biscuits vous trouverez ici d’autres recettes.

Les coeurs de la Saint-Valentin

Ces biscuits je les ai imaginés pour fêter les amoureux en version keto. Je dédie notamment ces biscuits à un couple qui a entamé le keto ensemble, je pense à Sabine et Gilles qui se donnent la main sur le chemin de la santé. Et un petit coucou à tous les amoureux du groupe Keto & Co.

Des ingrédients aphrodisiaques

J’ai associé deux aliments qui sont dit érogènes en plus d’être cétogènes. Le chocolat et le gingembre. Un petit goût piquant et parfumé.

  • Le chocolat stimule la circulation sanguine et contient de la phényléthylamine, une substance qui fait naître le désir. La théobromine qu’il contient favorise pour sa part l’irrigation en sang et la sensibilité au plaisir… je n’irai pas plus loin…
  • Le gingembre est le condiment aphrodisiaque par excellence. Ses arômes jouent un rôle très important dans la stimulation sexuelle et le plaisir. Le gingérol, un des composants du gingembre permet également augmenter le nombre de spermatozoïdes.

Préparation

Réduire en « sucre glace » l’érythritol dans un blender.

Mélanger ensemble les ingrédients secs : poudre d’amande, glace d’érythritol, cacao en poudre et gingembre en poudre. J’ai mis une cuillère à café pleine mais vous pouvez mettre plus ou moins selon vos envies de piquant jusqu’à 2 cuillères à café.

Ajouter les blancs d’œufs et former une boule. Laisser reposer 10 minutes.

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d’environ deux millimètres. Avec des emportes pièces former des biscuits. Ici pour la Saint-Valentin j’ai choisi de réaliser des coeurs.

Faire cuire pendant 5 minutes (avec le minuteur) à four préchauffé à 230°C (Th.7-8).

J’ai réalisé deux fournées, une de 12 biscuits et l’autre de 10 biscuits. Les laisser totalement refroidir pour qu’ils durcissent bien.

Faire fondre la plaque de chocolat à 90% dans une casserole avec une cuillère à soupe de glace d’érythritol et une cuillère à café de gingembre en poudre. Mélanger.

Passer les biscuits dans ce mélange d’un côté et de l’autre. Utiliser des fourchettes pour ce faire. Puis les laisser sécher sur une grille posée sur un papier sulfurisé.

Quand le glaçage est encore un peu mou, déplacer les biscuits sur la feuille de papier sulfurisé pour qu’ils finissent de durcir. Là il faut froid et c’est idéal pour un refroidissement rapide.

Déguster les cœurs de la Saint-Valentin lorsqu’ils seront bien durs et froids.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.*

 

Article précédentBeignets keto pour mardi gras
Article suivantL’écoute de son corps en keto