Accueil Desserts Entremets Cobbler aux fruits rouges céto (Afrique du Sud)

Cobbler aux fruits rouges céto (Afrique du Sud)

Notez cet article

 

Cobbler aux fruits rouges céto (Afrique du Sud)

Un dessert parfumé et original
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

Pour la pâte

  • 150 g de poudre d'amande
  • 60 g d'érythritol
  • 115 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel fin

Pour la garniture

  • 500 g de fruits rouges
  • 6 c. à s. d'érythritol
  • 1 c. à c. de cannelle en poudre
  • 15 g de beurre

Cobbler aux fruits rouges céto

Le cobbler aux fruits rouges est un dessert traditionnel d’Afrique du Sud. Il se dit Bessies Koepelskoenmaker en Afrikaans. Ici je l’ai préparé en mode cétogène, c’est à dire que j’en ai éliminé le plus de glucides possibles. En effet je suis en train de réaliser un tour du monde culinaire cétogène. Cela afin de proposer aux personnes suivant cette alimentation pauvre en glucides des plats dépaysants et savoureux. Le plaisir est un pilier sur lequel s’appuie la durabilité d’un effort… Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Pour la garniture : mélanger ensemble l’édulcorant, les fruits rouges et la cannelle et les verser dans un plat de fonte bien beurré.

Pour la pâte : faire fondre le beurre dans une casserole.

Dans un bol, mélanger la poudre d’amande, l’érythritol et le sel puis y incorporer le beurre fondu et l’œuf.

Répartir des cuillères à soupe de pâte sur les fruits rouges puis avec la main humidifiée, étaler doucement la pâte de façon uniforme.

Enfourner pour 35 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Servir tiède avec soit de la glace à la vanille cétogène, soit de la chantilly ou bien encore de la crème fraîche épaisse.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentChaussons au poisson céto (Sierra Leone)
Article suivantSandwich céto à la dinde (Îles Marshall)