Accueil Recettes Plats Chips de poulet (deux ingrédients)

Chips de poulet (deux ingrédients)

Notez cet article

 

Chips de poulet (deux ingrédients)

Croustillants et roboratifs
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 1 minute
Temps total 16 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de blancs de poulet
  • 120 g de beurre
  • 1 cuillère à café rase de sel fin

Chips de poulet

Ces chips de poulet ont été imaginées pour avoir un petit truc croustillant en régime carnivore. Le truc c’est de faire une feuille la plus fine possible et de la laisser longtemps cuire au four à feu doux jusqu’à ce que cela devienne bien doré et craquant. Voici une autre idée de poulet délicieuse ici.

Le régime carnivore

Il existe plusieurs sortes de régime carnivore, le plus strict est à base de viande rouge, de sel et d’eau en tout et pour tout. Ensuite cela se diversifie et devient plus souple avec les autres viandes. Et puis encore plus si on y intègre les produits animaux dérivés du lait. Mais jamais, jamais on n’y ajoute rien de végétal. En ce moment il est proposé par Sarah, notre accompagnatrice vers le mieux être, un défi d’un mois de cette nourriture si particulière. Le régime carnivore est juste l’absolu opposé des régimes végétalien et végan.

De végétarien à carnivore…

Ceux qui me suivent sur ce blog seront étonnés par mon revirement. Depuis 2011 ce blog était majoritairement végétarien avec une tolérance à la consommation de poisson, donc pas tout à fait végétarien. Il me semblait que pour la terre et les animaux le fait de ne pas en manger pouvait être une aide à notre planète. Et en entrant dans l’alimentation cétogène il y a trois ans j’ai continué à le faire ainsi, en végétarienne. Je me suis aperçue que je m’affaiblissais et plus je cherchais et plus je constatais que la cause du problème était le manque de protéines. Alors je les ai augmentées jusqu’à ce que je m’aperçois que je devais me remettre à la viande. C’est soit redevenir végétarienne et remanger des céréales et des légumineuses, soit me mettre à la viande. Je m’y suis remise et très vite les forces sont revenues. Peut être que ma solution est la viande ? Pour ma santé, mon mental ? Alors je me suis lancée sur Céto club & Co. dans ce défi carnivore mené par Sarah en qui j’ai absolument confiance. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure…

Préparation

Couper les filets de poulet en cubes.Les mettre dans le mixeur avec la moitié du beurre et une cuillère rase de sel fin.Mixer pour obtenir une pâte. La manipuler les mains humides.Puis étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé le plus fin possible avec un rouleau à pâtisserie. Plus la pâte est fine plus les chips seront croustillants. Enfourner à 180°C (Th. 6) pendant 60 minutes d’un côté en ajoutant un bon morceau de beurre sur la plaque.Retourner la plaque faire de même de l’autre côté. Il faut que la plaque devienne totalement dorée et croustillante. Cuire l’autre côté pendant environ 30 minutes. Si vous avez un déshydrateur c’est l’idéal. Couper en carrés avec une paire de ciseaux. Attention ces chips de poulet peuvent être très durs s’ils sont trop épais (testé pour vous) ou pas assez cuits. Mais quel que soit ce que vous faites, le goût est sympa de toutes les façons.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentLes produits laitiers en céto ? Oui et non
Article suivantSaumon en croûte de lard