Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Carpaccio de fraises extatique

Carpaccio de fraises extatique

 

Carpaccio de fraises extatique

Tout simple et parfait
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 6 fraises
  • 3 feuilles de menthe fraîche
  • 2 pincées de poivre de Timut
  • 1 cuillère à café rase d'érythritol roux

Carpaccio de fraises extatique

J’ai trouvé des fraises incroyablement parfumées et j’ai réalisé avec celles-ci un carpaccio de fraises extatique. Pourquoi cette grandiloquence ? Parce que vraiment le mélange était terrible et parfaitement adapté à un dessert céto de haut vol.

Une alimentation pauvre en glucides

L’alimentation cétogène est pauvre en glucides et donc les desserts sont souvent absents des repas ou alors adaptés à cette façon de manger. Pauvre en glucide signifie sans sucres rapides et sans sucres lents. Mais pour les baies ou fruits rouges il y a une petite exception. On a le droit d’en manger mais très raisonnablement. Ici pour faire une assiette de carpaccio il faut 6 fraises moyennes, c’est très raisonnable et pourtant avec ce peu de fraises on peut s’approcher du Paradis.

La fraise un fruit permis

C’est la saison des fraises il faut en profiter. En alimentation cétogène ce fruit là est autorisé mangé avec modération. Cette recette est parfaite pour terminer un repas céto en apothéose de parfums et de légèreté !

Le poivre de Timut

C’est ce poivre qui donne toute la profondeur de ce carpaccio. Il a un parfum très présent d’un mélange fruit de la passion/pamplemousse et son accord avec le parfum de la fraise et celui de la menthe donne un résultat exceptionnel.

Préparation

Laver les fraises, les équeuter puis les couper en très fines tranches. Disposer ces tranches sur une assiette et parsemer de menthe ciselée et de poivre de Timut.Puis saupoudrer l’assiette d’une cuillère à café d’érythritol. J’ai fait la recette deux fois en deux jours tant c’est bon et je conseille ce que j’ai fait la seconde fois : utiliser de l’érythritol roux.Servir ce petit dessert ultra léger bien frais pour profiter de tous ces parfums. Ce carpaccio de fraises est vraiment extatique et vous marquera… on parie ?***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

 

Article précédentBrocolis au parmesan
Article suivantCroquettes de poulet aux courgettes