Accueil Recettes Plats Burger farci au fromage (céto)

Burger farci au fromage (céto)

Notez cet article

 

Burger farci au fromage (céto)

Pour vos burgers et changer un peu
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de viande hachée
  • 40 g de cheddar
  • Sel et poivre

Burger farci au fromage

Pour le tour du monde des recettes cétogènes j’ai trouvé ce plat du Monténégro : le burger farci au fromage. Il s’appelle punjena dans ce pays. On peut le faire avec le fromage que l’on souhaite du fromage frais type feta au fromage fait type comté cheddar comme ici.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots

Préparation

Séparer la viande hachée en 2 boules de 100 grammes et étaler chacune des boules avec un rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Il faut faire un disque d’environ 20 cm de diamètre.Poser au centre de ce disque la moitié du cheddar et refermer la viande autour du fromage. Puis de l’aplatir un peu. Faire ainsi 2 hamburgers fourrés.Poser les boules de viande sur une grille au dessus des braises. Faire cuire environ 10 minutes de chaque côté, plus ou moins selon la cuisson désirée.Saler et poivrer puis servir avec une salade parfumée aux herbes fraîches ou bien avec des crudités.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentConseils pour mincir sans stress
Article suivantSoupe de boeuf au citron et basilic (céto)