Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Boeuf sauté aux poivrons (Chine)

Boeuf sauté aux poivrons (Chine)

 

Boeuf sauté aux poivrons (Chine)

Un délicieux plat chinois
Prep Time 15 minutes
Cook Time 30 minutes
Total Time 45 minutes
Servings 4 Personnes

Ingredients
  

  • 400 g de rumsteak
  • 6 poivrons verts
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 cuillère à soupe d'allulose
  • 2 cuillères à café d'huile de sésame grillé
  • 30 g d'huile de coco désodorisée
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre

Boeuf sauté aux poivrons

Voici la recette savoureuse du boeuf sauté aux poivrons. C’est une recette tout à fait adaptée à l’alimentation cétogène et également c’est une recette d’origine chinoise.

Une recette cétogène

Voici une recette cétogène c’est à dire une recette pauvre en glucide. C’est quoi cétogène ? C’est une alimentation qui baisse les sucres de l’alimentation à un à maximum de 20 g par jour. Cela pour obliger le sucre à utiliser une nouvelle énergie : l’énergie du gras.  Le corps ne fonctionne sur le gras uniquement si on vide le corps de son sucre, c’est à dire des glucides, du glucose et du glycogène.  C’est pour cela qu’on utilise pour cette alimentation très peu de glucides.

Préparation

Émincer finement un petit oignon rouge. Faire de même avec les poivrons verts. Lavés, évidés, égrenés. Dans une sauteuse verser une cuillère à café d’huile de sésame grillé et 20 g d’huile de noix de coco désodorisée pour les faire fondre.Puis ajouter l’oignon et les poivrons verts ciselés finement. Les faire cuire en ajoutant la sauce soja, l’ail, l’allulose et en mélangeant sans cesse jusqu’à ce que les oignons soient bien tendres.Sortir les poivrons cuits de la poêle faire chauffer la viande dans le reste d’huile de coco et de sésame. Lorsque la viande est cuite ajouter les poivrons cuits et faire bien réchauffer.Servir ce boeuf aux poivrons bien chaud avec si l’on souhaite du riz de konjac ou bien du riz de chou-fleur. Si on n’est pas en céto on peut prendre un bon riz basmati ou japonica en accompagnement.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentSoupe aux saucisses (céto)
Article suivantUltra fondant au chocolat sans sucre