Accueil Desserts Biscuits Biscuits keto syriens – Barazek

Biscuits keto syriens – Barazek

Notez cet article

 

Biscuits keto syriens – Barazek

Craquants dans tous les sens du terme
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de poudre d'amande
  • 75 g de beurre
  • 65 g d'érythritol
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 1 cuillère à soupe de sirop keto
  • 70 g de graines de sésame
  • 70 g de graines de tournesol ou pistaches

Biscuits keto syriens – Barazek

Voici des biscuits keto syriens ou barazek. Ils sont traditionnellement au sésame et aux pistaches. J’ai remplacé ici les pistaches par des graines de tournesol. N’hésitez pas à revenir à la recette initiale et à mettre des pistaches. Ils sont croquants et absolument délicieux. N’hésitez pas à vous faire plaisir !

Des biscuits ultra simples à faire

Ils sont très très simples à faire et inratables. Je les ai trouvé ici avant de m’apercevoir qu’en fait ils sont syriens. Aujourd’hui c’est la fête nationale de la Syrie et je me joins à Cuisiner pour la paix pour les saluer.

Une recette cétogène

Ceci est une recette cétogène car si le biscuit donne les mêmes sensations que le bazarek, il ne contient ni farine ni sucre et convient donc aux personnes qui surveillent leur apport en glucides.

Verser dans le cul de poule ou le saladier la poudre d’amande, l’érythritol, la pincée de sel et mélanger.Puis faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange précédent. Former un boudin d’environ 25 cm et faire des tranches d’environ 1 centimètre.Mettre dans une assiette d’un côté les graines de sésame légèrement torréfiées et de l’autre les graines de tournesol (et traditionnellement de pistaches concassées). Faire des boulettes de pâtes et les appuyer fortement d’un côté sur les graines de sésame.Puis appuyer fortement de l’autre côté sur les graines de sésame. Mais en fait il vaut mieux commencer par les graines de sésame et finir par les graines de tournesol.Poser les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes dans le tiers inférieur du four préchauffé à 160°C (Th. 5-6). Puis terminer la cuisson pendant 5 minutes dans le tiers supérieur du four. Ils doivent devenir bien dorés.Ces biscuits keto syriens sont à laisser totalement refroidir avant de déguster. Ce sont des biscuits croquants, parfumés et très très agréables. Je vous les recommande !

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentTagliatelles de radis noir au comté
Article suivantBoulettes de boeuf à la coriandre (céto)