Beignets de cabillaud au sofrito
Ingrédients
Pour le sofrito portoricain
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- 1 gros poivron vert
- Sel
Pour les beignets
- 250 g de filets de cabillaud
- 120 g de gluten
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 c. à c. de sofrito
- 200 g d'eau
- 1 œuf
- 1/4 de piment Scotch bonnet optionnel
- Huile de coco pour la friture
- Sel
Beignets de cabillaud au sofrito
Un plat de beignets de cabillaud au sofrito que j’ai découvert cette année en faisant mon tour du monde culinaire. C’est une visite dans la cuisine portoricaine. Un très joli moment de gourmandise.
Un tour du monde
Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club. Cette association a pour objectif de faire connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène. Mais aussi aider les personnes qui veulent s’y essayer.
Deux associations
Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.
Préparation
Pour le sofrito
Passer au mixeur la coriandre fraîche avec les gousses d’ail pelées, l’oignon et le poivron et coupés en cubes. Réserver dans le mixeur environ 3 cuillères à café de sofrito et mettre le reste du sofrito au congélateur dans des bacs à glaçons pour utilisation ultérieure.
Pour les beignets
Couper les filets de cabillaud en petits cubes. Réserver sur une assiette.
Verser tous les autres ingrédients (avec ou sans piment) dans le mixeur où se trouve le sofrito et mettre en marche pour obtenir une pâte. Verser la pâte dans un bol et y mélanger les dés de poisson.
Puis prélever la pâte avec une cuillère à soupe et la verser dans l’huile de coco bien chaude (ici désodorisée) pour réaliser un beignet. Cuire d’un côté puis de l’autre jusqu’à ce qu’il soit bien doré et le déposer sur un papier absorbant. Répéter jusqu’à épuisement de la pâte.
Enfin servir ces bacalaitos bien chauds avec des tranches de citron vert, des crudités et éventuellement de la mayonnaise parfumée aux herbes.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***