Accueil Rapide Beignets à la noix de coco céto (Zimbabwe)

Beignets à la noix de coco céto (Zimbabwe)

Notez cet article

 

Beignets à la noix de coco céto (Zimbabwe)

Pour changer un peu
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 30 g de farine de coco
  • 75 g de poudre d'amande
  • 60 g d'érythritol
  • 4 g de gomme xanthane
  • 2 g de levure chimique
  • 3 œufs
  • 20 cl de lait de coco
  • Huile de coco

Beignets à la noix de coco céto (Zimbabwe)

En cherchant des recettes du Zimbabwe je suis tombée sur une recette typique de beignets à la noix de coco et j’ai eu envie de les réaliser en mode cétogène. L’alimentation cétogène est pauvre en glucides il fallait donc baisser la teneur en glucides des originaux.

Tour du monde cétogène

Je suis en train de réaliser un tour du monde culinaire cétogène en réunissant deux associations à but non lucratif. Céto club est une association dont le but est de faire découvrir l’alimentation pauvre en glucides. En effet, le céto permet au corps de réparer un grand nombre de maladies. Cuisiner pour la paix cuisine des recettes du monde entier. Cette année le tour du monde culinaire est pauvre en glucides et réunies dans des livres mis en vente sur Amazon au profit exclusif de l’association Céto club. Cela représente 7 livrets que vous pourrez trouver ici.

Préparation

Mixer l’érythritol pour qu’il ait la consistance du sucre glace.

Dans un grand bol, mélanger la farine de coco, la poudre d’amande, la gomme xanthane, la levure chimique et 40 grammes d’érythritol mixé.

Puis ajouter les œufs entiers ainsi que le lait de coco pour former une pâte un peu plus dense que la pâte à crêpe.

Mettre à chauffer une cuillère à soupe d’huile de coco dans une poêle et former les beignets en versant la préparation dans l’huile bien chaude en laissant suffisamment d’espace entre les beignets.

Attendre que les beignets soient dorés d’un côté pour les retourner de l’autre. Ajouter à chaque fournée une cuillère à soupe d’huile de coco, pour le recto puis pour le verso.

Faire ainsi avec toute la pâte et déposer les beignets au fur et à mesure sur une feuille de papier absorbant.

Pour terminer les disposer sur un plat de présentation et les saupoudrer du reste d’érythritol glace à l’aide d’une petite passoire.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentBoulettes de boeuf à la coriandre (céto)
Article suivantCroquettes de chou-fleur au parmesan (céto)