Salade de boeuf kirghize
Fraîche et légère, parfaite pour l'été
Ingrédients
- 400 g de steak de bœuf
- 1 oignon rouge
- 1 concombre
- 2 - 3 tomates
- 1 poivron vert
- 1 petite botte de coriandre fraîche
- Jus d'un citron
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre au goût
Salade de bœuf kirghize
J’ai trouvé en fouillant dans les recettes de ce pays cette salade de boeuf kirghize. Une recette naturellement pauvre en glucides, fraîche, légère et pleine de saveurs. J’ai tenté l’expérience et j’ai beaucoup aimé. Cela fait une entrée pour 4 personnes ou un plat unique pour deux, selon votre faim. Dans la langue du pays cette recette s’appelle Боздой салаты – Bozdoi salaty. Ici vous trouverez une autre recette de salade céto.
Ma petite boîte magique
J’ai utilisé pour faire cette recette ma petite boîte magique qui permet de diviser le temps de travail de coupe par 4. On pose l’ingrédient à couper et on rabat le couvercle et hop d’un seul coup plein de petits cubes de la même taille ! C’est très pratique pour ce type de salade et cela permet de bien mélanger les ingrédients. A la dégustation ça fait la différence, alors si vous en avez une n’hésitez pas à la sortir pour cette recette kirghize.
Une recette cétogène
Cette recette de salade de boeuf kirghize est tout a fait adaptée à une alimentation cétogène.
Préparation
Couper l’oignon rouge en tranches d’environ 0.5 cm et les poser sur la grille d’un demi centimètre. Faire ainsi avec tout l’oignon. Puis laver, épépiner le poivron vert et faire de même mais cette fois-ci avec la grille de 1 cm qu’on va utiliser pour toute la recette.Laver et couper en tranches d’un centimètre les tomates et les passer dans la grille.Faire de même avec le concombre. Ici j’ai laissé la peau car c’est un concombre de jardin non traité (merci Amélie). Par ailleurs, dans une poêle sur feu moyen-vif faire fondre le beurre et cuire les steacks. Soit à point (comme ici) soit bien cuits si vous préférez. Verser tous les cubes de légumes dans un saladier et assaisonner la salade : sel, poivre, huile d’olive et jus du citron.Par ailleurs laver et ciseler finement le bouquet de coriandre fraîche et l’ajouter ensuite aux légumes.Laisser refroidir la viande puis la couper en lanières. En la laissant refroidir elle se détend et cela évite à tout le sang de fuir les tissus. Déposer la salade de légumes sur un plat de service et recouvrir des lanières de boeuf. Je conseille de déguster cette Salade de boeuf kirghize à température ambiante ou légèrement fraîche.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***